• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yonbie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • yonbie 9 octobre 2007 18:00

    Etant un des thème de mon blog, je tenais à laisser mon avis sur cette question,qui à mon sens n’aura aucune réponse précise et ne sera qu’une cause de plus à des opposition féministe et anti-féministe.

    Pour ma part, je dirais que l’image de la femme perçut dans la publicité,n’est qu’une question d’interprétation, comme la bible ou le coran,c’est la manière dont on analyse une affiche de pub,qui permet à chacun de ce dire si la publicité est dégradante ou non. Je ne vais pas développé ce que j’ai écrit sur mon blog. Mais je me permet de dire que la question de la femme dans les médias soulève plus de questions que de réponses. Je suis d’accord sur le fais qu’il y a un manque de créativité des publicitaires sur certaine pub, mais de là à penser qu’ils ont fait exprès ou inconsciemment des publicités sexistes serais excessif.

    Personnellement pour moi l’image de la femme dans les médias n’exprime qu’une facette de la complexité féminine. Une idée qui se renforce, face aux réponses donner sur le sujet à des femmes qui sont à même de poser pour de tel publicités(modèle photo)dans mes interview .

    Je pense qu’il serais préférable d’éduquer les gens à penser que l’image que l’on vois n’est en faite que l’image d’une situation ou d’un sentiment particulier et non d’une généralité. Mettons fin à ces analyses détaillées qui poussent les gens à se justifier par des détails, au lieux d’être frappé instinctivement par la violence d’une image. Et qu’on arrête de critiquer toute ces femmes qui assument leur corps.

    Ps:désolé pour les fautes,j’aime écrire mais suis pas très copain avec l’orthographe







Palmarès