• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

justeUneIdee

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • justeUneIdee 9 juillet 2009 11:57

    lle affirme que : bien avant la crise, elle a exprimé son « dégoût » (prenant, même,des risques ?) pour exiger de nouvelles façons de faire au travers d’un code de bonne conduite qui est « le meilleur au monde » ... / ...

    petite erreur de lecture, et je m’en excuse :
    « le meilleur au monde » ... / ...
    rien a voir donc, mais ça reste un livre a avoir lu et a faire connaitre.

    le reste est inchangé.



  • justeUneIdee 9 juillet 2009 11:44

    Deux petit point :

    Elle affirme que : bien avant la crise, elle a exprimé son « dégoût » (prenant, même,des risques ?) pour exiger de nouvelles façons de faire au travers d’un code de bonne conduite qui est « le meilleur au monde » ... / ...

    Elle ne l’a pas lu, mais ça semble être a la mode en ce moment (le meilleur des monde de Aldous Huxley - 1931) qui porte plus sur les dangers de la génétique utilisée pour créer un meilleur monde. A lire absolument (ça me rappel le fascination de Sarko pour le gène de la pédophilie )

    Quand a la compétitivité, concurrence, rendement...
    Pour améliorer ça, on a déjà presque tout fait . Qui n’a pas eux sur le dos ces dernières années, un petit ’je sais tout’ qui vous a expliquer comment on allait faire plus/mieux avec moins de personnel et même en ce fatigant moins ?
    Mais on commence toujours par la ou on gagne le plus, puis, la ou on gagne un petit peut moins, puis moins ... ensuite c’est du grappillage a deux sous (compter les gommes et les stylo).
    Maintenant il ne reste plus que les salaires. Si ce n’est les votre, ceux de vos fournisseur, de sous traitants ... et votre tour viendra ensuite (généralisation du SMIC, travailleurs pauvres). Puis ultime étape la délocalisation.



  • justeUneIdee 2 juillet 2009 12:40

    je préférait la loi du plus fort, ça n’était pas incompatible avec humain mais dans la loi du plus pourris ça sentira toujours le moisi.



  • yoyo 23 juin 2009 13:41

    Vous êtes méprisant, ça fait a peine 42 ans de SMIC, même moins car il ont quand même augmenté ce dernier de 16€ ... pour un temp plein ... brut...

    c’est un projet tres ambitieux pour le bon francais qui aura ca Rolex a temp :
    travailler plus
    plus longtemp
    automatisé plus
    plus de rendement
    avec moin de personnel
    payer toujours moins

    cependant il reste une question a laquel je ne trouve pas de reponse, dans cet immence machine a crevard, on va le vendre a qui le fruit de tout c’est effort ? on fait tous des Rolex et des yatchs ?







Palmarès