• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yralim

yralim

Simplement intéressé par ce qui se passe autour de moi...

Tableau de bord

  • Premier article le 13/06/2007
  • Modérateur depuis le 11/09/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 17 59 373
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • yralim yralim 13 décembre 2013 16:34

    Effectivement GM abandonne PSA à son sort, en réalisant au passage une plus value de 90 millions d’Euros, c’est à dire des clopinettes à ce niveau là. 

    Mais cela sera bien nécessaire pour combler le trou laissé par l’abandon de Chevrolet. 
    Combien à couté la mise en place de Chevrolet en Corée et l’adaptation des véhicules aux normes européennes ?Je rappelle que la Cruze a été dotée d’un hayon pour obéir à nos goûts il y a seulement quelques mois . J’ai lu quelque part que l’investissement initial était proche de quatre milliards d’Euros,.
    .. Il faut y ajouter un milliard pour la sortie plus l’abandon du revenu de la vente de 150000 à 200000 véhicules par an... 
    On peut s’attendre à ce que d’ici quelque tempsGeneral Motors sollicite des aides allemandes ou européennes pour soutenir Opel. C’est surement une des raisons pour lesquelles on a préféré le blitz au noeud papillon moins susceptible d’attirer les subventions du vieux monde.

    Si ce n’est pas une politique incohérente ça y ressemble, et tout cela ne ranime pas la confiance.
    A quand le prochain virage ?


  • yralim yralim 12 décembre 2013 17:05

    Vous avez raison. Apres avoir retrouvé sa place de leader en 2011, GM est repassé derrière Toyota avec 9,2 millions de véhicules contre 9,7 pour le rival japonais.L’américain est plombé par ses ventes européennes. Mais c’est Chevrolet qui avec près de 5 millions de véhicules lui permet encore de tenir ce rang. 



  • yralim yralim 29 mars 2013 09:46

    Vous avez faux. La vieillesse n’entraine pas forcément la résignation. Et la résignation n’est pas non plus obligatoirement la lucidité. J’ai heureusement gardé mes facultés d’enthousiasme et d’indignation selon le terme à la mode. Et qu’importe qu’il y ait parfois un soupçon d’utopie dans mes pensées. 

    Je trouve mon pays grand quand il se réunit, quand il est généreux dans ses idéaux, ouvert aux autres, fraternel, quand il disperse ses idées dans le monde.
     Je le trouve petit quand il se rabougrise qu’il se replie dans ses peurs ses angoisses, quand, à court d’invention, il ne peut que copier le voisin et suivre. 
    « Indignez vous » est une grande pensée à condition qu’elle ne reste pas un vain mot derrière lequel on s’abrite. 
    « On ne peut pas faire autrement » est la maxime de la médiocrité.
    Mon côté lucide est sans doute que je n’attends pas de miracles d’un seul homme, mais j’aime lorsqu’un homme retrousse les manches pour nous rassembler , nous indiquer d’autres chemins et faire vivre une perspective. C’est à nous, peuple de prendre conscience de notre force. 
     


  • yralim yralim 29 mars 2013 09:25

    Je suis entièrement d’accord avec vous. La « gauche » ne fonctionne pas dès que ceux qui s’en revendiquent tournent le dos à ses valeurs et à ses supports et se font les serviteurs d’une technocratie sans idées mais pas sans idéologie.



  • yralim yralim 28 mars 2013 19:29

    Si j’ai décrit mon parcours, ce n’est pas dans l’idée d’un jugement de valeur. Je ne prétends pas que c’est bien ou mal, c’est un fait. 

    Ceci dit nous avons chacun nos limites dans nos arrangements avec nos états d’âme. 
    Certains peuvent accepter beaucoup de concessions à la réalpolitique, d’autres moins. 
     Et puis c’est aussi du rôle et de la compétence des gens qui nous gouvernent d’imaginer des politiques assez attrayantes pour que les citoyens ne soient pas tentés d’aller vers des gens qui desservent leurs intérêts. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès