• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ysild Vilanui

Ysild Vilanui

Tendre mais mordante


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 38 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Ysild Vilanui Ysild Vilanui 30 octobre 2009 23:12


    Quelle idée aussi de chercher à savoir si les contrats ont été faits dans les règles de l’art.
    Ça va obliger Sarko et les labos (les Sarkolabos) à faire des vrais-faux contrats antidatés pour avoir quelque chose à montrer aux personnes suspicieuses.
    Alors qu’une petite poignée de main entre amis suffisait amplement pour conclure ce marché bien anodin : au pire ça ne concerne que l’ensemble de la population. La santé, la vie de tout le monde, du bébé à naître jusqu’aux plus anciens : une peccadille. 
    Vous savez bien que les Sarkolabos ne pensent qu’à votre bien-être dans cette histoire.
    « Je ne vous mentirai pas » : « Ensemble tout est possible ».



  • Ysild Vilanui Ysild Vilanui 7 octobre 2009 15:12

    C’est à se demander si s’en prendre à Sarkozy sert à quelque chose finalement. Ne nous leurrons pas, il a été choisi pour enfiler les mensonges et faire diversion : il n’est rien d’autre qu’un guignol faisant diversion en focalisant l’attention sur lui, pendant que ses « employeurs » font main basse sur le pactole, tout en détruisant le ciment républicain et en exacerbant les tensions communautaires. 
    Sarkozy est intouchable pendant son mandat et si ses turpitudes lui valaient de ne pas être reconduit, il ne fait aucun doute qu’un autre guignol de la même trempe le remplacerait... sous des habits différents mais pour le même résultat. 
    A moins qu’un sursaut d’orgueil ne vienne secouer le peuple apathique. Si ce que l’auteur de l’article nous raconte, pouvait participer à l’avénement de ce sursaut citoyen, ce ne serait déjà pas si mal, en fin de compte... 



  • Ysild Vilanui Ysild Vilanui 7 octobre 2009 14:15

    Thanks !
    A (very)bloody mary, of course... 



  • Ysild Vilanui Ysild Vilanui 7 octobre 2009 13:04

    « Tenir, se dit-il. Surtout ne pas leur donner prise. Tenir juste un peu... » 

    Si des salariés lisent ce texte et se reconnaissent dans cette sombre réalité, ils doivent absolument « tenir » ; ce système cynique mis en place par des personnes cupides qui cherchent à diviser, affaiblir, casser, pour mieux régner, n’est pas une fatalité. Il faudra être forts et unis pour le mettre à terre. La majorité ne se reconnait pas dans ces méthodes barbares et humiliantes. Que tous les composants de cette majorité se retrouvent dans une solidarité constructive et la loi immorale du profit-écrasant-la-vertu finira aux oubliettes. Un autre monde est possible ! Parole de vampire... 



  • Ysild Vilanui Ysild Vilanui 7 octobre 2009 12:25

    Ne me parlez pas de Pâques non plus, ça m’irrite tout autant, voire davantage... Vous avez une dent contre les vampires smiley ? 

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès