• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yvan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • yvan 15 mars 2008 07:37

    A Crumpet

    La France impose actuellement une attestation d’accueil aux étrangers. Apparement le consulat de France au Brésil n’est pas au courant de cette directive.

    Pour obtenir cette attestation, nous devons remplir un dossier avec déclaration de revenus, superficie de la maison, assurance rapatriement, et un tas d’autres papiers. Des fois qu’on ne pourrait pas assumer la survie de la personne ici en France.


  • yvan 14 mars 2008 18:46

    Il n’y à pas lieu de s’inquièter, cela s’est passé exactement de la même façon à l’Aéroport de Paris. Ma belle-mère, Brésilienne, n’a pas eu le droit d’entrer en france, malgré un billet A-R, une invitation en bonne et due forme de ma part. De plus au Consulat de France à Macapa, on lui à demandé si elle avait un passeport en règle, une carte bancaire et un billet d’avion. Toutes les réponses étant positives, on lui à dit qu’elle pouvait aller en france sans problèmes. Je ne parlerai pas du traitement à l’aéroport, plus ou moins pareil qu’en Espagne. Nous avons tout de même pu avoir des conversations téléphoniques grâce au portable de l’interprète. Pour repas, un sandwich au thon surgelé.

    D’autres personnes on pu rentrer dans le pays sans tout les documents. Comme quoi, le passage au frontières se fait vraiment à la tête du client. Un jeune fille qui n’a ni papiers, ni carte de crédit est passée, sans doute grâce à son joli sourire.

    Je peux dire que nous étions vraiment dégoutés de l’attitude de la police d’immigration. Quand on à demandé pourquoi certains ont pu passer et pas d’autres, ils nous ont répondu que nous n’avions pas de chance. Venir en france se joue donc comme un poker !!! Si on a de la chance, on rentre, sinon, basta, retour.







Palmarès



Agoravox.tv