• samedi 19 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
 

YVAN BACHAUD www.ric-france.fr

Né en 1939, dentiste retraité, maitrise de droit à 40 ans pour suivre un procès..Milite depuis plus de 20 ans pour le référendum d'initiative citoyenne.
Un pays n'est pas une Démocratie si les citoyens ne peuvent pas à leur initiative proposer et voter soit l'abrogation d'une loi soit une proposition élaborée par des citoyens.
Plus de 82% des Français y sont favorables
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 34 478 712
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 8 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Articles de cet auteur

Classer les articles par : Chronologie Les plus lus Les plus commentés

Derniers commentaires

  • Par YVAN BACHAUD www.ric-france.fr (---.---.15.152) 29 octobre 2013 17:33

    Il est curieux que l’auteur de cet article qui dénonce le fait que quasi tous les partis veulent rester dans l’UE , ne fait pas la promotion du référendum d’initiative citoyenne (RIC) en toutes matières , y compris constitutionnelle et de ratification des traités, qui LUI permettrait d’imposer un référendum pour utiliser l’article 50 ? 
    La nouvelle association « Article3 » a pour unique revendication l’instauration du RIC dans l’article3 de la Constitution.
    Elle lance une pétition sur son site www.article3.fr commençons par donner au peuple français l’outil démocratique et efficace lui permettant d’EXERCER la souveraineté nationale qui est censée lui appartenir dans l’article 3 actuelle mais en théorie seulement.. smiley 
    Nul doute que les citoyens en feront bon usage .

  • Par YVAN BACHAUD www.ric-france.fr (---.---.14.241) 24 septembre 2013 20:36

    L’ UMPS étant contre la sortie de l’Europe M. ASSELINEAU devrait mettre en N°1 de ses revendications le RIC qui est dans son programme. Car c’est le seul moyen pour lui de pouvoir soumettre au peuple la question très importante de la sortie de l’UE..

    J’espère qu’il mettra le lien vers la pétition d’article 3 pour le RIC sur son site. !.

  • Par YVAN BACHAUD www.ric-france.fr (---.---.14.241) 24 septembre 2013 20:24

    Mais nous avons un fakir suisse.. ! Qui connait déjà les résultats qui seraients contraires aux sondages actuels.
    Ce qui est pour moi important c’est que le peuple suisse va pouvoir se prononcer sur ce sujet comme sur d’autres. Je lui fait confiance avec SA culture il prendra la solution qui LUI convient..

    Espérons que grâce à Article 3 les Français seront bientôt très nombreux à « exiger » le RIC.. !

  • Par YVAN BACHAUD www.ric-france.fr (---.---.194.169) 16 septembre 2013 15:34

    Le SEUL espoir pour les municipales c’est que des listes s’engagent a rendre la parole aux citoyens SI dans le cadre de la LOI du 13.08.2004, 20% des inscrits le demandent ET suivent le résultat si le OUI fait une meilleur score que leur liste le jouir de l’élection.
    A CE JOUR pas une parti n’a accepté de le faire.
    Même pas le FRONT DE GAUCHE dont les députés se sont faits pourtant élire en 2012 avec le référendum d’initiative citoyenne dans leur programme page 54.. !

    Si toutes les listes veulent comme d’habitude un CHÈQUE EN BLANC il sera important de RESTER chez soi pour ne pas cautionner la mascarade des élections.

    Le Rassemblement pour l’initiative citoyenne ( www.ric-france.fr ) va a nouveau interroger les chefs des partis et poser la question aux listes des 39 plus grandes villes Et quelques autres au maire médiatique..

    Puis il fera camapgne pour l’abstention...

  • Par YVAN BACHAUD www.ric-france.fr (---.---.156.18) 14 septembre 2013 08:11

    S’il y a un seul vœux à faire, un seule loi à obtenir c’est sans conteste la modification de l’article 3 de la Constitution qui traite « de la souveraineté » , pour y instaurer le référendum d’initiative citoyenne en toutes matières y compris constitutionnelle et de ratification des traités.

    82 à 88% des Français sont POUR selon deux sondages.

    Avec cet outil démocratique et efficace le peuple pourrait obtenir toutes les autres réformes profondes et juste dont la France à grand besoin.
    Une nouvelle association ayant cette UNIQUE REVENDICATION devrait rendre publique son site très prochainement :www.article3.fr

    La première chose à faire est en effet de regrouper d’abord par une pétition tous ceux qui ne veulent plus que les citoyens soient réduit au silence entre deux scrutin de même niveau..
    C’est à dire ceux qu’il veulent qu’enfin la DÉMOCRATIE soit instaurée en France..

    En 2012 les députés Front de gauche, EELVV et radicaux de gauche se sont fait élire députés avec le référendum d’initiative citoyenne inscrit dans leur programme, MAIS tous ayant été contactés personnellement ainsi que les sénateurs des trois groupes ;PAS un seul n’a accepté de déposer une proposition de loi en faveur du RIC.. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je vous invite à noter www.article3.fr 

    Et aller voir dans la semaine prochaine...

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique Politique Citoyenneté Tribune Libre Démocratie Syndicalisme François Bayrou Elections Désinformation Société Citoyenneté Jean-François Copé François Fillon Arnaud Montebourg
Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération