• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Yves Vermont

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Yves Vermont 21 mai 2016 21:46

    @simpesanstete
    Je suppose que si vous allez sur le site de P Jorion, c’est qu’il vous apporte quelque chose. Pour ma part, je suis à la recherche d’un site un peu plus pro mais accessible. En connaissez-vous un ?

    L’idée de pousser T Picketty n’était pas idiote (je suis gaucher pas droitier, en fait faux gaucher). P. Jorion a oublié une chose essentielle : ce n’est pas le Président qui gouverne mais l’Assemblée. C’est la raison pour laquelle, M. Le Pen ne m’effraie pas encore. Nous serons néanmoins très surpris par le score que fera M. Le Pen par rapport à A. Juppé. 45% verse 55%. Si N. Sarkozy, évincé de la présidentielle faisait sécession et décidait de soutenir M. Le Pen, cela pourrait créer une grosse surprise. Il y a déjà pensé le bougre !

    Si A. Juppé est élu, je crains la présidentielle de 2022 car la politique économique d’A Juppé jettera encore plus de monde dans la pauvreté. Il ne s’attaquera pas à l’idée qui nous coûte la plus chère : à force de vouloir faire de l’argent avec l’argent, nous nous appauvrissons en commençant par le bas ! Un comble. Nous voulons tous que notre épargne nous rapporte. Quelle erreur !

    Après le classe moyenne, on passera au classe moyenne supérieure. Comme ce sont des gens qui savent se défendre, ils seront féroces et commenceront enfin à s’attaquer aux plus riches. Ils ne le feront pas pour les pauvres mais pour eux. A ce moment là, la masse des pauvres sera presque devenue majoritaire. Qui la calmera ? Je ne vois pas trop.



  • Yves Vermont 21 mai 2016 21:20

    @Daniel Roux
    Je comprends et partage plutôt votre point de vue sur Paul Jorion. Je vais régulièrement sur son blog. Il m’a aidé au départ pour comprendre ce qui nous est arrivé en 2007 - 2008. Depuis, je n’apprends plus grand chose (d’un point de vue technique). J’avais senti qu’il ne fallait pas le fâcher sur son blog, j’ai respecté cette règle du jeu.

    J’étais présent lors de la réunion dont Alexis Toulet a fait le CR car je voulais le saluer. J’ai vu un homme fatigué, un peu las, mais très actif intellectuellement. Je me demande quel but il poursuit aujourd’hui. Il me parait avoir bien analysé la situation économique mais n’en tire pas de conclusions qui pourraient nous faire avancer.

    Aller dans le mur ! Oui, mais pourquoi selon vous ? J’ai ma petite idée sur la question, on pourrait s’en causer ?


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv