• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Zacharie

Jeune lycéen en terminale ES mais cela n'empêche, j'essaie de proposer une réflexion et d'analyser des sujets d'actualité, et évidemment, mes réflexions n'engagent que moi. Bonne lecture !

Tableau de bord

  • Premier article le 29/10/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 2 28
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Zacharie 17 avril 2017 18:27

    @joletaxi

    Le climat change effectivement depuis la nuit des temps et changera encore après nous. Je suis d’accord avec vous là-dessus. Fait il aussi chaud qu’à l’époque médiévale... je ne pense pas, mais cet avis ne vaut rien sachant que je ne suis pas un expert de cette époque :). Et enfin de ce que l’on sait, ce sont la hausse des températures qui provoquent l’actuel changement climatique, dont certains effets sont visibles d’ores et déjà, je ne pense pas que l’on puisse se limiter à un chaud/froid. Meme si je n’ai absolument aucune idée de la température qu’il fera après l’Humanité. 

    Ainsi je me permet donc de discuter certains de vos points indiscutables car je pense que c’est plus compliqué que cela :)

    Pourquoi une part du changement climatique actuel n’est pas naturel ? Prenons par exemple les migrations animales. Avec le changement actuel les espèces migrent trop tôt, elles ne peuvent pas trouver des proies nécessaire à leur survie, résultat l’espèce se réduit anormalement. Ou encore dans le cas des manchots, la mère à cause de la fonte des glaces revient trop tard pour nourrir ses enfants, qui meurent. Si l’on suppose que tout est naturellement réglé ou qu’en cas de changement climatique certaines espèces evoluent naturellement, on peut supposer que le climat change trop vite pour l’ordre naturel des choses.

    Par contre je n’ai pas la réponse à votre avant dernière question, il aurait mieux valu demander au gentil scientifique qui me fait la leçon ci dessus. Je n’ai pas assez de connaissances pour apporter un élément de reponse. Il est possible que vous ayez raison, seule la recherche le dira. Par contre je pense que nos GES rechauffent bien la planète et ne là refroidissent pas car l’atmosphère terrestre à pour objectif de refroidir la terre et que la vapeur d’eau par exemple, qui contribue aux GES à hauteur de 2% est par définition chaude (sur Terre du moins) et que ceux ci retiennent les rayons UV solaires, ils ne les bloquent pas (et je ne pense pas que le Soleil soit froid) sinon oui la planète se refroidirait. Il faudrait alors prouver cette thèse.

    Enfin je ne crois pas qu’on patauge depuis 150 ans, en réalité je n’ai pas vraiment compris là question : on patauge dans la lutte contre le réchauffement car on s’y est pris trop tard, ou on ne patauge pas car les températures croissent de plus en plus vite.

    J’espère que je suis clair dans ce que j’ai essayé de dire ^^ et merci pour la lecture !


  • Zacharie 17 avril 2017 16:34

    @JC_Lavau

    Merci pour la précision. Par contre quelques petites recommandations :

    - a aucun moment je parle de dioxyde de carbone, enfin de GES si vous préférez. Je parle du changement climatique dont la responsabilité de l’Homme dans celui qui se produit actuellement n’est plus à prouver. Il est là et ce serait du déni total de dire que c’est une bouffonnerie. 
    - peut être que tu as raison de dire que le CO2 n’a pas de responsabilité, tu l’as dit je ne suis pas scientifique, et tu as l’air de t’y connaître donc bon. Mais c’est pas le sujet initial de mon propos donc ici je m’en fiche un peu à vrai dire. C’est pas de la science dure que je revendique ici, plutôt de l’uchronie si vous insistez, de la réflexion aussi.
    - ce sont des suppositions et une réflexion vis à vis de la démocratie et de sa relation à la guerre et au climat. Donc Rockefeller, Shell et toutes ces compagnies n’ont aucune importance dans le propos ici.

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv