• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Zambro1985

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Zambro1985 19 mai 2007 00:39

    J’ai lu le livre de Claude Allègre et je trouve ses remarques bien fondées. J’ai appris beaucoup de chose grâce à ce bouquin.

    Il ne faut pas avoir l’esprit obtu et toujours avoir un autre point de vue. Celui de Claude Allègre a le mérite d’être à la portée de tous et nous rapelle des vérités premières sans tomber dans des débats trop pauvres.

    En effet il faut tenir compte de la complexité de la planète pour fournir des informations cohérentes, et celles de Mrs Gore et Hulot paraissent plus médiatiques qu’utiles.

    Mais jouer sur la Peur est une stratégie payante pour le business, malheureusement on perd vite de vue les réels problèmes posés par l’évolution de la planète.

    Pour cela Mr Alègre propose des solutions concrètes, argumente avec des références précises, et établit un constat équilibré, en admettant les parts d’incertitude sur certains points.

    C’est une lecture que je conseille vivement pour avoir un point de vue + élaboré que certains messages laissés ici.

    P.S Pour l’amiante de Jussieu ça a couté 1,4 Milliards d’euros. Le matériau de remplacement de l’amiante étant aussi toxique, et le risque de toxicité était mesuré avant les travaux et évalué a 100 fois moins la dose au-dessus de laquelle l’amiante était toxique.. De plus les cas de contaminations concernent les ouvriers qui ont été en contact direct ave l’amiante brut lors de la construction il y a des dizaines d’années. Cette panique de l’amiante est venue des USA et a généré des gâchis financiers considérables..

    Il faut donc faire très attention à ce que dise les médias, et aux rivalités dans le milieu de la science.. Certains scientifiques sont je pense aigris de travailler à des fins au combien utiles pour le développement et le progrès sur la planète, sans être forcément reconnu, ou en ne bénéficiant pas de l’écho médiatique et financier espéré...

    A l’avenir je pense qu’il faudrait revaloriser la Recherche et le Développement pour enfin avoir des esprits saints et solidaires, sans rivalités malsaines qui mènent à des lutte d’influence inutiles et qui font perdre un temps précieux pour trouver des solutions à la préservation de l’environnement.







Palmarès