• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

zazyg

zazyg

retraité de 68 ans né dans un petit village de Picardie, mère veuve, clone de la mère de Louis Ferdinand Céline, même courage et même naïveté, j’ai raté mon bac et je suis sorti de la gène par le petit commerce mais j’ai gardé le coeur à gauche et l’envie d’écrire sinon le talent.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 41 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • zazyg zazyg 14 février 2007 18:28

    Le rapport de beaucoup de français à l’impôt a quelque chose de désespérant. Ce sont les plus nantis et ceux qui ont le plus profité de la France et de la qualité de sa civilisation qui crient le plus fort « Haro sur l’impôt » Le scandale réside dans l’égoïsme global qui transforme en rapaces des gens qui ont tout acquis à partir de ce que la France a fait d’eux grâce à ses structures. Prenons ces familles de milliardaires comme les Dassault ou les Lagardère, quelque soit la valeur indiscutable de leur fondateur c’est à partir des deniers des français qu’ils sont devenus si riches mais leurs descendants pour qui l’œuf est tombé tout cuit ont usé de leur puissance pour échapper en grande partie à l’impôt et aux droits de successions, certains grâce à l’appui d’un ministre. D’autre, en l’espace d’une vie peuvent créer des musées tellement ils ont pu acheter d’œuvres cotées, l’un d’entr’eux crée son musée à Venise et un autre peut heureusement le créer en France mais en garde la propriété tout en bénéficiant des aides publiques. Mis la puissance publique et médiatique chante leurs louanges ! Et puis il y a ces sportifs de haut niveau formés dans les structures de fédérations françaises et qui, dès leurs premiers gains se font résident suisse toujours pour échapper à l’impôt et qui, impudiques, se parent de leur patriotisme et font la roue comme des paons tout comme cet acteur mégalo autrefois très célèbre qui continue à s’auto-encenser, à pontifier, à jouer le censeur avec la complicité des présentateurs télé qui ne l’interroge jamais sur sa légitimité à ce niveau. C’est de ce scandale dont parle DSK et non des gens qui travaillent réellement à l’étranger et qui, alors et bien souvent paient normalement leurs impôts dans le pays où ils travaillent. Ainsi Thierry Henry, footballeur célèbre et bien payé est taxé en Angleterre où il travaille et c’est normal. Mais le fric est devenu l’échelle de valeur et l’instrument du pouvoir et l’avenir ne génère pas de perspective de solidarité, d’autant que les médias « façonnateurs » d’opinions appartiennent aux plus rapaces de ces puissants milliardaires qui ont bien compris comment circonvenir la contestation populaire ! « mais ce n’est pas ainsi qu’Allah deviendra grand » aurait hélas prédit Vialatte



  • zazyg zazyg 12 février 2007 18:09

    Je commente un peu à c^oté de la plaque !malgré tout La critique du programme est utile mais si l’on considère que l’utopie est aussi nécessaire la prétendante à la présidence peut ne pas être en mesure de définir au détail et au centime prêt son projet sur 5 ans. Les 100 propositions existent et Ségolène Royal démontre qu’elle a un programme, contrairement à ce que matraquent les litanies sarkosiennes mises en valeur par les médias amies du ministre-candidat. Bien entendu la droite l’attaque sur le financement ! mais les mêmes attaques n’ont-elle pas eu lieu pour le RMI et la couverture maladie ? Et puis quand les dirigeants et actionnaires de EADS peuvent en une vente d’actions en bourse engranger pour l’un 2,5 millions d’€uros et pour les autres des sommes comparables mais impossibles à découvrir on se dit qu’il y a surement des possibilités de financement non exploitées ! On se demande aussi pourquoi ce sont ces gens là qui bénéficient des réductions d’impôts de l’actuel gouvernement, plus exactement on ne se le demande plus, on le sait ! Ségolène Royal nous propose avec vigueur et enthousiasme la perspective d’une société différente, orientée vers plus de solidarité et plus de justice et qui exprime le projet clair de réintégrer les plus faibles, et l’on en a assez d’être honteux de voir tant de gens honteux de tendre la main pour survivre. Ce ne sera pas facile ni rapide et la part d’échec inévitable ne sera forcément pas la part du pauvre ! Mais prenons le risque car cela n’a rien à voir avec les miracles promis par Nicolas Sarkosi, l’illusionniste-ministre-candidat, ami des milliardaires, ces miracles qui impliquent un reniement de beaucoup de ses déclarations et de ses actes du temps proche ou plus lointain où il était au gouvernement. Que valent ses promesses devant son ralliement au projet de privatisation de gaz de France ? Et avec Ségolène Royal nous lui demanderons : Qu’avez vous fait, vous que voila promettant sans cesse un monde meilleur pour demain ? Qu’avez-vous fait hier du pouvoir que vous exerciez aux finances et dont vous ne voulez pas parler ? Que faites vous de votre pouvoir actuel sinon l’utiliser au votre profit de votre candidature en instrumentalisant la peur et les anathèmes qui divisent les français ? Nouveau révolutionnaire autoproclamé, vous avez l’aplomb d’utiliser une formule qui vous arrange bien mais que la droite utilisait comme repoussoir : « du passé faisons table rase ! » Elle vous arrange mais ça ne suffit pas ! Il vous faut répondre des actes de votre passé avant de vouloir juger des actes et des projets des autres candidats aujourd’hui ! Et c’est alors que les choix deviendront clairs Quand à Ségolène Royal, elle n’atteint pas la perfection, loin de là, et je pense qu’elle le sait mais c’est entre ce qu’elle propose et ce que Sarkosi propose qu’il faut choisir ! alors !



  • zazyg zazyg 12 février 2007 18:07

    Je commente un peu à côté ! La critique du programme est utile mais si l’on considère que l’utopie est aussi nécessaire la prétendante à la présidence peut ne pas être en mesure de définir au détail et au centime près son projet sur 5 ans. Les 100 propositions existent et Ségolène Royal démontre qu’elle a un programme, contrairement à ce que matraquent les litanies sarkosiennes mises en valeur par les médias amies du ministre-candidat. Bien entendu la droite l’attaque sur le financement ! mais les mêmes attaques n’ont-elle pas eu lieu pour le RMI et la couverture maladie ? Et puis quand les dirigeants et actionnaires de EADS peuvent en une vente d’actions en bourse engranger pour l’un 2,5 millions d’€uros et pour les autres des sommes comparables mais impossibles à découvrir on se dit qu’il y a surement des possibilités de financement non exploitées ! On se demande aussi pourquoi ce sont ces gens là qui bénéficient des réductions d’impôts de l’actuel gouvernement, plus exactement on ne se le demande plus, on le sait ! Ségolène Royal nous propose avec vigueur et enthousiasme la perspective d’une société différente, orientée vers plus de solidarité et plus de justice et qui exprime le projet clair de réintégrer les plus faibles, et l’on en a assez d’être honteux de voir tant de gens honteux de tendre la main pour survivre. Ce ne sera pas facile ni rapide et la part d’échec inévitable ne sera forcément pas la part du pauvre ! Mais prenons le risque car cela n’a rien à voir avec les miracles promis par Nicolas Sarkosi, l’illusionniste-ministre-candidat, ami des milliardaires, ces miracles qui impliquent un reniement de beaucoup de ses déclarations et de ses actes du temps proche ou plus lointain où il était au gouvernement. Que valent ses promesses devant son ralliement au projet de privatisation de gaz de France ? Et avec Ségolène Royal nous lui demanderons : Qu’avez vous fait, vous que voila promettant sans cesse un monde meilleur pour demain ? Qu’avez-vous fait hier du pouvoir que vous exerciez aux finances et dont vous ne voulez pas parler ? Que faites vous de votre pouvoir actuel sinon l’utiliser au votre profit de votre candidature en instrumentalisant la peur et les anathèmes qui divisent les français ? Nouveau révolutionnaire autoproclamé, vous avez l’aplomb d’utiliser une formule qui vous arrange bien mais que la droite utilisait comme repoussoir : « du passé faisons table rase ! » Elle vous arrange mais ça ne suffit pas ! Il vous faut répondre des actes de votre passé avant de vouloir juger des actes et des projets des autres candidats aujourd’hui ! Et c’est alors que les choix deviendront clairs Quand à Ségolène Royal, elle n’atteint pas la perfection, loin de là, et je pense qu’elle le sait mais c’est entre ce qu’elle propose et ce que Sarkosi propose qu’il faut choisir ! alors !



  • zazyg zazyg 10 février 2007 14:41

    je voulais savoir s’il était possible de valorisé son commentaire plusiuers fois ? je l’ai fait une fois comme dirait un belge mais à la 2ème tentative j’ai constaté que le contrôle était efficace et refusait cette seconde autovalorisation ! Donc les appréciations sont toujours éxactes à une erreur près ! bravo ! Tant pis pour les égos truqueurs ! ! ! ! ! smiley



  • zazyg zazyg 10 février 2007 14:29

    Quelle est votre réponse aux arguments développés ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv