• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

zdravko

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • zdravko 14 octobre 2009 23:24

    L’article est un peu court. D’un autre côté c’est du journalisme citoyen. L’article parle de la conversion à une religion en l’occurence l’Islam comme d’un acte anodin, on se converti parce que c’est tendance comme si on s’achetait la dernière paires de souliers à la mode.
    L’article ne cherche pas à savoir pourquoi des gens qui ont une vie a priori de rêve (tous sont riches et celèbre et ont la vie dont rêve le commun des mortels) se tournent vers la religion et la spiritualité. Pourquoi dans le cas de Diam’s d’Olivier Saint Jean de Ribery etc.. ils se sont tournés vers l’Islam. L’article ne va pas au fond des choses et contribue à alimenter l’hystérie islamophobe qui m’inquiète de plus en plus.



  • zdravko 14 octobre 2009 23:17

    Cher Léon le message d’ Abdelkader ne parle pas de l’islamisme comme étant une alternative au libéralisme. Islam rigoriste et libéralisme peuvent faire très bon ménage un seul exemple les émirats arabes unis. Simplement la cupidité des banques et des multi nationales est devenu sans limite, elles ont le pouvoir d’acheter des chefs d’Etats de payer des hommes de main. Combattre le libéralisme et le pillage des ressources de la planète implique un engagement total et malheureusement le recours à la violence parce que si je demande gentillement aux industries agro alimentaires d’arrêter de polluer les nappes phréatiques et d’afamer des populations ils ne vont hélas pas obtempérer. Le seul moteur capable de réunir des hommes suffisament déterminés prêt à faire le sacrifice ultime pour lutter contre cette barbarie c’est la religion.







Palmarès