• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

zebx

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • zebx 19 février 2008 09:44

    Ca veut juste dire que tu fais du buzz en utilisant une vieille technique de manipulation de l’information  : généraliser une conclusion qui se base sur un cas particulier !

    Affirmer que les auto-écoles se goinfrent et sont des escrocs sur la base qu’un (ou quelques) moniteur est indélicat ; c’est du niveau "Paris Match".

    Des escrocs, il y en a partout. Il ne faut pas hésiter à les éviter ou dénoncer. En bon citoyen militant, l’as tu fait ?


  • zebx 19 février 2008 09:30

    Comme d’habitude la généralisation d’escroc à tout une profession est chose facile.

    Je suis fils d’un couple d’anciens gérants d’auto-école : ex-revenu mensuel : 1,5 x SMIC pour la famille, actuelle retraite : 2xRMI.

    Je ne renie pas la pertinance de l’article mais souhaite y apporter quelques précisions.
    Je ne remets pas en cause l’existence de ces escrocs. C’est navrant pour tout le monde.
     

    Cependant, c’est l’Etat qui a interdit dans les années 80 le "stage" qui permettait de passer pour un montant donné en 3 semaines un permis voiture.
    C’est toujours l’Etat qui en 30 ans a divisé par 4 le nombre d’inspecteurs au permis de conduire alors que le nombre de candidat doublait.
    Ceux sont les régies automobiles et les banques qui se goinffrent sur les leasing des voitures, non maintenables or équipements spécials, dont le contrat est fait pour qu’un dépassement du plafond kilomètrique soit obligatoire et facturé au prix forts.
    Il y a 30 ans, l’installation d’un double pédalier ainsi que l’entretien des véhicules se fesait au fond de son garage à moindre cout.

    Jeune, mes parents s’inquiétaient de l’apparition de regroupements nationaux type "ECF" qui fricottaient avec l’Etat, des lobbying pour passer le permis gratuitement à l’école et redoutaient de perdre leur emploi dans ce qui pouvaient ressembler à une nationalisation du métier.

    Et bien aujourd’hui, je pense que c’est la meilleure chose qui puisse arriver à la profession : qu’elle disparaisse et que l’Etat réglemente et assume en première ligne...







Palmarès



Agoravox.tv