• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

zenethic

Tableau de bord

  • Premier article le 25/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 3 47
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • zenethic zenethic 22 février 2010 13:36

    Merci beaucoup Salsabil,
    Pendant 9 ans je me suis battu dans l’ombre, comme je pouvais, de toutes mes forces et puis, alors que j’étais à terre, devenu l’ombre de moi-même, exsangue, je suis venu récemment ici et ailleurs, exposer à la lumière ce que vous savez. En quelque semaines, spontanément, une armée de boucliers s’est alors levée, un comité de soutien s’est crée, j’ai été rejoint dans mon combat par des êtres exceptionnels qui m’ont relevé avec leurs bonnes vibrations, tel vous Salsabil, avec leurs mots, leurs appels téléphoniques, leur temps, parfois même avec leurs sous, ce qui m’a beaucoup aidé même si j’avais honte, et puis les services administratifs, les ministères, ont commencé à recevoir des appels, des courriers des membres de ce comité, que j’assimile à des dauphins, amis des naufragés, à des hirondelles, ses porteuses de la bonne nouvelle qu’est le retour du printemps, le renouveau, la renaissance, et ils et elles ont fait tant de bruits, tant de bonds fantastiques dans l’océan autour de mon Radeau de la Méduse, et tant de dessins dans le ciel que la lourde machine administrative s’est mise lentement en marche, par à-coups, ce qui nous permets peu à peu de nous dégager de l’étau duquel nous sommes prisonniers.
    Nous sommes à ce jour dans l’attente d’une nouvelle importante, voyez, autour du radeau déjà des brindilles et des branches apparaissent, signe que la terre ferme est proche.
    Je ne manquerai pas de revenir ici vous remercier toutes et tous ainsi qu’Agoravox lorsque nous serons sortis d’affaire. En attendant, je vous invite à saisir « Juste un toit pour tous trois » sur votre moteur de recherche favori, ainsi vous localiserez ma longitude et ma latitude, notre avancée, et vous verrez aussi que je n’avais pas oublié de noter les bienveillants d’ici sur mon carnet de bord.
    Merci à vous Salsabil, ainsi qu’à vous les Bienveillants,
    A bientôt, sur la terre ferme.



  • zenethic zenethic 20 février 2010 19:00

    Bonsoir Dame Reinette,


    >>« comment comprendre votre commentaire ? puisque certains de vos propos ci-dessus font référence à des commentaires éliminés hier soir »
    Hé bien ... dans votre question se trouve la réponse.
    >>j’ai copié tous les articles mis en ligne sur cette affaire, pour prendre le temps d’analyser par moi-même« 
    Assurément, vous n’avez ni trouvé ni copié tous les articles liés à cette affaire.
    >> »J’espère que c’est clair !« 
    La dernière fois que l’on s’est adressé ainsi à moi, c’était il y a tout juste un an et cela a fait le tour du web.
    >> »un scoop pour vous : tous les internautes ne sont pas des gogos« 
    Nous avons bien compris que vous n’étiez pas une gogo Dame Reinette et face à votre »scoop« , comme l’a chanté l’artiste américaine Lady Gaga, je reste »PokerFace".




  • zenethic zenethic 20 février 2010 14:42

    Bonjour tout le monde, je vous remercie pour tout, pour vos mots et votre compréhension.

    J’avais à un moment donné remercié les participants de ce site, toutefois l’article n’est pas ici, il est disons, ailleurs, car il ne correspondait pas tout à fait à la ligne éditoriale de ce magnifique endroit, toutefois je ne vous ai jamais oublié et sur cet article je vous exprimais combien j’avais été très touché par le soutien d’Agoravox et celui de ses intervenants. 
    @ Reinette : pour éclairer, il faut une lanterne, toutefois je vous concède que ce n’est pas toujours suffisant, il faut parfois procéder comme ce grec passé à la postérité, vous savez, celui qui se promenait en plein jour à Athènes avec une lanterne allumée, signifiant par cet acte éclairé et non insensé qu’il n’est guère aisé de trouver un homme et plus aisé de trouver des vaniteux qui par peur de leur propre médiocrité, cherchent à rabaisser systématiquement ceux qui ne leur ressemblent pas.
    Je ne suis plus un SDF, même si l’épée d’un autre Hellène plane au dessus de nos têtes, je ne suis pas un bobo, je n’ai jamais gagné 4000 euros par mois, je n’écris pas un livre, je n’ai jamais gagné 3000 euros à ne rien faire, tout ceci n’est pas un film et pour s’en assurer il suffit de saisir quelques mots clefs sur n’importe quels moteurs de recherche, toutefois, j’entends bien que certains (il en faut bien) préfèrent rester dans leur certitude, ce qui nous renvoie à un allemand cette fois qui a mal fini je crois : « Ce n’est pas le doute qui rend fou : c’est la ... »
    Vous connaissez la suite !
    Aussi, toutes et tous, je vous invite à toujours douter, comme moi, car au moins nous saurons que nous sommes en bonne santé.
    Dans très peu de temps, j’aurais une bonne nouvelle à vous annoncer, mais pour l’instant, il faut patienter, car rien n’est encore sûr !
    Je vous réitère mes remerciement, à Olivier, à vous toutes et tous, à Agoravox ; je suis heureux et en paix au fond de moi, alors soyez aussi heureux et enthousiastes vous qui vivez en direct cet élan, ce souffle, qui réconcilient bien du monde avec ce mot qui nous est cher à tous : l’humanité.
    A bientôt 
    Bien à vous 

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Logement Scandale Justice






Palmarès