• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Zenobie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Zenobie 27 mai 2011 19:59

    D’où tenez-vous que le CPR est l’allié d’Ennahda ? Il ne faut pas croire tous les ragots qui traînent sur la Toile ou ailleurs...

    Sinon, oui, il faudrait essayer de tenir les délais pour le 24 juillet et, oui, pour cela il faut des moyens financiers mais peut-être ne faut-il pas les attendre des occidentaux.


  • Zenobie 12 octobre 2007 22:00

    Il n’y a pas que sur le sujet de la vie privée du nain que la presse française est muette. Certains ont parlé de toutes les mesures qu’on se prépare à nous faire passer en loucedé et là est bien la question. C’est à se demander si le fait de lâcher le « bruit » du divorce ne fait d’ailleurs pas partie d’un plan com’ bien rôdé, histoire d’occuper les blogs et commentaires divers. Perversité quand tu nous tiens...



  • Zenobie 7 octobre 2007 22:44

    @ beber

    Merci pour la leçon de psychologie de café du commerce mais je vais expliquer un peu mieux le pourquoi du jugement de « petite merde » sur KZ.

    Ce type se prétend journaliste, il est une honte pour cette profession que d’aucuns essaient d’exercer correctement, c’est-à-dire en recoupant leurs sources avant de balancer « l’info qui tue » sur les ondes et pas n’importe lesquelles (Canal en clair le dimanche). Cette soi-disant info qu’il a relayée (par la lecture de la lettre d’Alègre à l’écran) aurait pu faire disjoncter n’importe qui. Je ne souhaite à personne d’être faussement accusé de meurtres et d’actes de barbarie à la face du monde. C’est pourtant bien cela qu’a fait KZ. Quel courage de sa part n’est-ce pas ? Quel professionnalisme !! Prendre pour argent comptant la lettre d’un assassin pervers en la présentant au public comme vérité biblique sans aucunement en remettre en question le contenu, voilà qui est du dernier chic sans doute... Bref, KZ a le « courage » du type qui frappe un homme à terre et hurle avec les loups alors qu’il est parfaitement conscient de l’impact de son émission et de son retentissement.



  • Zenobie 7 octobre 2007 10:12

    Ce qui est intéressant dans ce débat, c’est qu’il a très vite tourné à l’islamophobie alors que l’histoire des couverts qui ne doivent pas toucher la viande, ça vient des juifs et pas du tout des musulmans !! C’en est au point que dans nombre de familles juives très à cheval sur les interdits alimentaires, il y a 2 jeux de couverts : ceux qui ont ou vont toucher la viande et les autres. Il y a aussi 2 éponges distinctes (et qui ne doivent pas se toucher) pour laver séparément la vaisselle en question, parfois 2 lave-vaisselle pour ne pas mélanger ce qui a touché la viande et le reste, bien sûr 2 torchons différents et qui ne doivent pas entrer en contact, etc... cela dans la sphère privée mais il est bien évident que la tentation des parents est grande de vouloir imposer ces particularités ailleurs lorsqu’ils ne mettent pas leurs enfants dans des écoles confesssionnelles privées. Quant aux musulmans, désolée mais je partage depuis plusieurs années la vie d’un musulman pratiquant et peux vous assurer que vos délires n’ont rien à voir avec la réalité. L’auteur s’est fait traiter de raciste par un commentaire, j’utiliserai un mot moins fort mais il est évident que ce qui est en jeu ici n’a rien à voir avec la laïcité mais avec la peur de l’Autre que le musulman provoque en ce moment de façon systématique. Il faut dire que le travail des médias français commence à produire ses fruits (nauséabonds), médias qui, depuis des années, présentent tous les musulmans comme des islamistes et des terroristes, sinon effectifs, du moins en puissance et comme des obscurantistes. Cet article vient renforcer cet effet sans aucune prise de recul. Pire, il prend prétexte d’habitudes alimentaires juives pour stigmatiser les musulmans qui sont nettement moins « délirants » sur le sujet ! Et puis, on a oublié de signaler que, jusqu’à des années récentes, les cantines des écoles publiques (et laïques) servaient du poisson et jamais de viande le vendredi... Un dernier mot : je suis médecin moi aussi et ne peux qu’inviter mon « cher confrère » à se documenter un peu mieux sur la religion musulmane et à se calmer sur l’islamophobie. Qu’on le veuille ou non, des migrations importantes de populations sont en cours et vont s’accentuer (en partie du fait du soutien inconditionnel de pays comme la France aux dictatures arabes) : mieux vaut réfléchir dès maintenant à « comment pourra-t-on vivre ensemble ? » plutôt que stigmatiser cette population d’origine et de culture différentes ; différentes oui, mais pas tant que ça car les échanges ont commencé il y a déjà plusieurs siècles.



  • Zenobie 7 octobre 2007 01:04

    Aperçu KZ dans la rediffusion de l’émission de Morandini mercredi soir : les propos sur l’affaire Alègre étaient empreints d’une grande perversité, suggérant que l’affaire n’était pas close puisque certains meurtres n’avaient pas été élucidés (ce qui est exact) mais laissant entendre que les « notables » mis en cause à l’époque n’y dont décidément pas étrangers, bref, tentant de relancer l’ignoble rumeur. C’est navrant de constater que cette ordure fait tant d’Audimat...

    Quant au tutoiement systématique, le seul avec lequel ça n’a pas marché était l’ancien vice-président syrien, Khaddam, que KZ n’a pas réussi à dérider ni à tutoyer, signe que sa soi-disant impertinence a de sacrées limites. Face à un type rompu à l’exercice d’un pouvoir totalitaire (s’il l’a quitté, c’est pour essayer de mieux y revenir), KZ a montré qu’il n’est qu’une toute petite merde, engoncé dans sa posture de petit occidental bien nourri, bien au chaud et bien protégé.







Palmarès