• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

zenohit

zenohit

De philosophie plutôt bouddhiste, je préfère le chorizo au bouddha 
De formation plutôt autodidacte, je préfère le vélo à la voiture.
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 46 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • zenohit zenohit 6 août 2008 09:55

    Telle que cet adage :
    "GNU is not Unix"

    "Opus dei ’s not unique"

    S’il y a des gens qui se réunissent et montent de telles organisations, c’est uniquement basé sur :

    - pour les gentils organisateurs : recherche de la reconnaissance, peur de l’inconnu, vouloir tout maîtriser pour ne rien perdre par peur d’être seul (encore une fois : "j’ai peur d’être seul !!!")

    - pour les gentils organisés : peur de la solitude (recherche d’un guide spirituel), peur de l’inconnu et du vide de sens (des actes quotidiens, de la vie en général), ...

    S’il y a des gens qui font que râler, et viennent ici pour le faire :

    - peur de la solitude, recherche de la reconnaissance et "échangeant" des idées (obtues) : anti-truc anti-machin anti-papier car ça tue les arbres anti-dérapant anti-athlon, etc,... j’en passe et des moins bons.

    Peur de l’inconnu et du vide de sens, vouloir tout maîtriser, dont les actes et pensées (les siens et de ceux qui sont pas d’accord avec les nôtres)



  • zenohit zenohit 6 août 2008 09:47

    pffff, d’ici à ce qu’on mette N.S. sur une croix, et qu’on le cloue sur la butte montmartre, il n’y a qu’un pas :
    passer de la parole à l’acte !
    Franchement !

    Alors les initiatives charito-associatives sont inutiles, car c’est de la condescendance, et de râler c’est inutile, car ça ne mène pas à l’action !!!

    On reste dans le domaine cérébral ! concrètement, toutes ces gesticulations du clavier, tous ces échanges d’idées, ça fait un moment que ça dure, mais dans le fond, ça donne quoi dans notre quotidien ?
    des gens ouverts d’esprit ?

    Ah ! parce que pour être ouvert d’esprit, il faut rejeter ce qui est différent, se rejeter soi-même pour ne pas entrer dans la complaisance, rejeter ce qui semble (très subjectivment) fermé d’esprit ?

    Donc pour être ouvert il faut se fermer ?

    Autant gesticuler sur du Sylvie Vartan (paix à sa blondeur)



  • zenohit zenohit 6 août 2008 09:40

    ah ! enfin des lignes nous montrant en quoi l"opus dei = çapuecépalalibertecémal !
    merci de la retranscription de ce témoignage !

    Personnellement, pour moi, une religion c’est pour les paumés, je veux dire ceux qui ont toujours écouté les parents, les profs, ou les médias, et ne savent pas comment s’en défaire de cet autoritarisme ! et qui aspirent à la spiritualité, leur vie "précédente" en étant vide ! qui se posent des questions, et ont le vertige devant cette grande inconnue qu’est la vie, ...

    Voilà pour l’Opus dei, et autres religions. C’est un choix personnel qui ne concerne que le confessé/eur.

    Après, si la nomination de l’opus dei a un impact - supplémentaire - sur le centre ville de toulouse, ça va être chiant ! toulousain depuis fin 2002, ça me ferait de la peine qu’il n’y aie plus de vie "chaleureuse".

    Il faut miser sur les bastions Arnaud-Bernard et Saint-Cyprien (place de l’estrapade).

    Après tout, la convivialité se déplace, elle ne s’anéantit pas !



  • zenohit zenohit 6 août 2008 09:20

    C’est ce qu’on appelle croissance de la ville ! c’est sûr qu’il a de moins en moins (le centre ville) des allures de village cathare !
    Après tout, Toulouse n’a-t-elle pas toujours été un carrefour, brassage des cultures ?
    Après, il est sûr qu’une certaine catégorie de personne cherchent à se l’approprier : succursale provinciale de Paris, l’occitan servant de folklore ("c’est quoi ? de l’espagnol ? du patois ? bah c’est vulgaire ?!") aux nouveaux salariés airbusiens allemands et anglais, centre ville plein de boutiques, et donc rues mortes à partir de 20h...
    etc.
    Mais c’est aussi et surtout la faute des administrés qui ne participent pas à la vie locale et de ceux - les vrais toulousains, si on doit les appeler comme ça - qui se sentent perdus dans ce bond démographico-pécunier, et donc agissent en bons françois : ils râlent !
    Plutôt que dire : "bienvenue !! alors voilà : ça se passe comme ça chez nous : on dit bonjour à la dame, on sourit, on boit des pots en terrasses, et on discute avec les commerçants !"



  • zenohit zenohit 31 juillet 2008 12:01

    il ne sera jamais efficace !!!
    il y en a qui appellent cela la mauvaise herbe, d’autre le partage, d’autre la nature qui reprend toujours ses droits :
    on sait très bien que les programmes sont protégés pour rester diffuser sur TF1, M6, médiaset, etc... uniquement pour garder les part d’audience, ce qui leur permet de revendre des espaces publicitaires à des prix juteux !
    Personnellement, il m’arrive de regarder certaines choses en streaming, mais quand j’ai l’opportunité de regarder les-dits programmes en bonne qualité, et bien je la saisit !
    On en a marre de devoir tout le temps payer, ou que derrière chacune de nos distractions, il doivent y avoir une dimension pécunnière !!! faut évoluer un peu !!! on respire la joix de vivre ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv