• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ZeusIrae

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 86 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ZeusIrae 15 septembre 2008 11:06

    Vous le faite exprès ?

    La difference de traduction entre les differentes versions d’un accord diplomatiques sont un grand classique des relations internationales.Soyez certains que ce n’est pas une erreur mais deliberé.
    Un exemple celebre est la résolution 242 demandant le retrait d’Isreal de quoi justement ?Selon la version française des territoires occupés ou anglais c’est "from territories".Ambiguité fatale puisque la version française suppose l’evacuation total, l’anglaise laisse une large place à un retrait partiel.



  • ZeusIrae 31 mars 2008 20:01

    "Surtout, l’armada américaine de satellites, de navires dans le Golfe Persique et de bases en Irak, Afghanistan et au Pakistan n’auraient aucune difficulté à empêcher le décollage d’un tel engin. Ils en étaient capables face aux Soviétiques et leurs milliers de têtes enterrées dans des silos."

     

     

    Cette citation dit tout sur la crédibilité de cet article.Vous ne savez pas de quoi vous parlez.Rien n’est dit en plus sur les risques de proliferation en Egypte, en Turquie et en Arabie saoudite.

     

    On verra dans 20 ans si vous êtes de content de voir tout ces pays avec des missiles armés de tête nucléaire aux portes de l’europe.



  • ZeusIrae 3 janvier 2008 00:57

    Article qui tombe dans l’écueil habituelle de l’essentialisme.L’histoire de l’Islam a aujourd’huis plus d’un millenaire passablement mouvementé.Ses dogmes sont une construction qui a evolué à travers le temps aussi bien sur le plan théorique que pratique.

    Au Xeme siecle, la separation du spirituel et du temporel en Europe était tout sauf évidente.C’est simple, elle n’existait tout simplement pas.Le Pape affirmant ouvertement sa suprematie sur les souverains temporels.Et evidemment, il le justifiait grâce au textes sacrés.

    Aujourd’huis l’Indonesie est une democratie jeune et instable mais une democratie tout de même.Il n’y aucune raison de penser que cet exemple ne peut pas être reproduit ailleurs.

    Les difficultés de la democratie dans le certaine région à dominante musulmane(je ne dirais pas monde musulman, c’est expression est dépourvue de sens) ont plus avoir avec des structures sociales, economiques et politiques qu’un quelconque dogme religieux.



  • ZeusIrae 27 décembre 2007 22:08

    L’obsession n’a rien de singulière, l’explication est très simple.

    La floride compte une importante minorité d’exilé cubain bien organisé et relativement prospere.Leur vote sont très important pour le partie republicain.Il ne faut pas oublier que les elections de 2000 se sont joués en Floride à très peu de voix.



  • ZeusIrae 27 décembre 2007 18:32

    « Parler d’un »vernis religieux« à son propos dénote une profonde méconnaissance de l’Islam. Mais bon, se rendre compte que l’islamisme est très politique est un premier pas vers le réalisme et la lucidité, c’est toujours ça... »

    C’est un vernis car la revandication d’Al-Qaida, le retour au califat, est justement denué de sens.C’est une organisation dont l’objectif final est totalement irréalisable, c’est comme peindre la lune en bleu.

    Al-Qaida est donc une « organisation » qui vit et frappe en vue d’un objectif indefini qui sera atteind dans un avenir indefinis.

    C’est en ce sens, il me semble, qu’il s’agit d’une entité politico-militaire.Face à des objectifs aussi dementiel, l’objectif immediat d’Al-Qaida est de continuer à exister.L’ideologie islamique est alors sans objet.

    On pourrait comparer ça au phenomene des FARC, organisations communiste qui fait du trafique de drogue dans un monde ou le communisme est en voie de disparition.L’ideologie communiste n’a qu’un role secondaire par rapport à l’impertif principal:assurer la survie de l’organisation et de ses membres.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès