• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

zgimbleu

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • zgimbleu 25 novembre 2009 13:05

    Il n’ya aucune vanité ni condescendance et encore moins de mepris dans mes propos mais au contraire plutot un appel a l’humilité et a la confiance . Je veux simplement dire que vous cherchez des certitudes là ou il n’y en aura jamais et que la liberté d’expression atteint ici ses limites en generant une angoisse universelle qui est en train de nous rendre fous . Ne vous vaccinez pas si c’est votre choix et que vous l’assumez mais cessez de crier au complot international.
    Nous sommes bien obligés d’accepter l’incertitude en medecine et ses aleas a long termes et cela ne rejouis personne quand les resultats escomptés ne sont pas au rendez vous des années plus tard . 
    La securité vaccinale actuelle est infiniment superieure a l’epoque ou on nous scarifiait l’epaule pour un BCG a la chaine dans des conditions d’hygiene parfois discutables . A part la peur de la piqure il me semble que nous vivions cela plutot mieux qu’aujourd’hui non ?



  • zgimbleu 25 novembre 2009 00:14

    Bienvenu dans notre monde amis bien portants. ! Le traitement médiatique de la grippe et les réactions qu’il engendre est l’aboutissement ultime des conséquences de la sacro sainte transparence qui sert de prêt a penser a notre époque et dont vous êtes tous , sauf votre respect ,les parfaits avatars. C’est en effet la première fois que la population partage un peu de cette incertitude permanente qui fait le quotidien des medicastres moyens dont je suis .
    Vous voulez de l’info et bien vous en avez !. Donnez donc tous votre avis sur les effets secondaires , les adjuvants , les labos et que sais je. encore... et puis ?? y a toujours un doute n’est ce pas ?? La faute aux médias qui vous mentent , aux labos qui s’engraissent, aux medecins qui s’enrichissent etc ... .
     Toutes les decisions en medecine , je dis bien toutes , résultent de la prise en compte de resultats , d’avis et de points de vues différents et parfois contradictoires . Malgré tout in fine une decision est prise qui sera peut etre regrettée dans 10 ans . L’histoire de la médecine est faite de cela ; « jamais » et « toujours » n’y ont aucune place , à vous aujourd’hui de l’assumer. Ca fait drole hein ? On en viendrait presque a regretter le temps insouciant du « merci docteur bien docteur ».....
    Que croyez vous faire d’autre en ecrivant vos commentaires qu’exorciser votre propre peur de votre contamination potentielle ??? Les plus névrosés d’entre vous parviennent même a y retrouver Sarkozy !!! 
    Je me suis fait vacciner par simple respect pour mes patients et vous souhaite longue vie et la bonne nuit



  • zgimbleu 5 novembre 2009 23:19

    AAHHHH Chips je vous adore. Y en a toujours un qui finit par y arriver aux medecins qui se goinffrent. !! Je suis sur que vous devez avoir un vieux relevé de compte banquaire d’il y a 20 ans qui traine dans un tiroir ; la consultation du specialite faisait 150 francs (si si souvenez vous ) pour 23 euros ce jour .
    Le secteur 2 que tous les donneurs de lecons fustigent la main sur le coeur a été le seul moyen de maintenir une medecine liberale de qualité en faisant les affaires de la secu qui n’a pas a prendre en charge les cotisations des medecins qui le pratiquent ... 

    Ce la fait bien longtemps que la secu n’est plus en mesure de vous prendre en charge au « vrai prix » des soins . Pour infos sachez que la consultations de medecine du travail est facturée 62 euros (Hors taxes ) au employeurs de ma region ce qui vous donne une idee precise du montant necessaire pour faire tourner un cabinet avec secretaire, loyer informatique et tout le bazar...

    Le vrai debat est celui ci : jusqu’ou la solidarié doit elle jouer a la lumiere des évolutions demographiques que nous connaissons tous Par exemple la secu a t elle vraiment été concue pour prendre en charge votre accident de ski (operation, reeducation, arret de travail ...) ? alors qu’elle ne prend pas en charge votre myopie a laquelle vous ne pouvez rien ???? que voila t y pas un vrai debat que tout le monde fait semblant d’ignorer ....


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv