• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

zigourat

Responsable de site Internet d’un ministère français depuis 2002, je suis né au Moyen Orient dans une famille très politisée. J’ai fait des études au Langues Orientales en parallèle de mes études en informatique. Passionné par l’histoire du Moyen Orient et de L’Iran en particulier, j’y fais des voyages régulier. J’ai noué des contacts avec des intellectuels et les démocrates vivants en Iran ainsi que la Fédération des Droits de l’Homme iranien présidée par la nobélisée, Chrine Ebadi.

Tableau de bord

  • Premier article le 04/08/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 3 234
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • zigourat 9 janvier 2009 18:12

    Malheureusement cette guerre va desservir les moyens orientaux laïcs comme moi.
    Comme je le prévoyais sur mon blog - http://letrepersan.wordpress.com/2009/01/06/merci-israel/ - cette guerre va servir aux fondamentalistes de tout poil pour déverser sa haine de l’autre.
    L’Europe va aussi beaucoup perdre dans cette histoire, qu’elle le veuille ou, la proximité géographique, son histoire et sa population multiculturelle vont faire en sorte que cette guerre y laissera des impacts :

    - radicalisation de ses musulmans,

    - montée de l’islamophobie parmi sa population indigène,

    - montée de l’antisémitisme,

    Le pays qui va sortir vainqueur sera l’Iran. Les diatribes de ses dirigeants contre Israël auront plus d’impact sur les arabes de la région. Ahmadinejad va sortir renforcer et sa popularité qui baissait pour cause de gestion économique désastreuse va augmenter et va pouvoir préparer sa campagne présidentielle prévue au mois de juin 2009 sereinement.

    Beaucoup critiques de l’importance que l’on donne à cette guerre par rapport à d’autres conflits dans le monde. La raison est que depuis 60 ans la région est modelée selon ce conflit.

    J’irai pour sûr manifester samedi sous la bannière "Juifs et Arabes Unis pour la Justice" (même si je ne suis ni arabe ni juif) car j’ai encore l’espoir que dans cette région où a vu naître plusieurs religions (judaïsme, zoroastrisme, christianisme et l’Islam pour en nommer que ces 4) il y a encore des possibilités pour qu’on puisse vivre ensemble.


  • zigourat 5 janvier 2009 13:01

    J’ai remarqué que les médias français ont globalement la même position sur les événements internationaux. De Libération a Figaro en passant par Lemonde, ne parlant pas de la TV, ils ont tous plus ou moins les mêmes opinions qui est en général dans la même lignée que la position officielle.


  • zigourat 5 janvier 2009 12:23

    Donc pour être apprécié par les Occidentaux et pour susciter leur empathie il va falloir leur lécher les bottes. C’est bon à savoir.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Moyen Orient Iran






Palmarès