• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ziz

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Ziz 5 mars 2008 16:44

    Ce dont vous me parler n’est pas l’islam, c’est ce que je viens de définir par de l’extrémisme...

    La lecture entraine la découverte des autres et l’attention de ce qu’on lit entraine la réflexion. Apparement mettre tous les gens, à tort, dans le même sac ne vous gêne pas...

    Dommage pour tous les musulmans non extremistes(et les non musulmans) qui lisent encore un commentaire non constructif de votre part.

    Je vous parle de respect et vous prouvez bien que vous n’en avez aucun...car mon islam est à 10000kms de ce que vous démontrez par vos paroles dénuées de connaissances et qui n’insitent qu’à la haine entre les gens ; les religions..bref passons notre chemin...



  • Ziz 5 mars 2008 15:59

    Le religion peu importe son orientation : chrétienne, juive, musulmane...doit apporter à son pratiquant un pilier solide permettant l’apanouissment aux quotidens.

    Peu importe celle-ci, ce qui importe c’est la tolérance entre les hommes, chacun est libre de pratiquer sa religion comme il entend, dans la limite du respect des autres. Effectivement les livres des différentes religions sont soumis à interprétation et chaque culture d’une même religion la pratiquera d’une manière différente.(selon son histoire, son pays d’origine, son ethnie d’origine)

    Encore une fois ce qui importe c’est le respect des autres et des personnes extérieures à sa religion.

    Le port du voile est un choix qui doit venir de la femme. L’imposé est contraire au respect.

    L’extrémisme voilà le réel danger !!! et il existe dans n’importe quel religion. Tous les jours on en a la preuve et chacun de ses extremiste est sont méprisable au plus haut point : Chrétien, Juif, Musulmans...

     

    Aucune religion n’est au dessus des autres, aucune religion n’est plus puissante que les autres, mais chaque religion apporte à son pratiquant une orientation, un guide à sa vie.

    La tolérance et le respect doivent être des valeurs communes

     



  • Ziz 29 février 2008 19:38

    J’ajouterais que comme partout (milieu sociale) on y trouve des gens peu fréquentables, des voyous, des extremistes, des intolérants....mais c’est toujours la petite partie de gens résidant en banlieue que l’on vous montre dans votre télé.

    Petit parallèle, on dit les fonctionnaires fainéants puisqu’on les voit sortir à 4h30 de leur taf, mais bien sur que la majorité sortent plus tard largement plus tard...mais on ne voit que ceux qui sont dehors et représentent mal....la banlieue c’est exactement la même chose.

    C’est tellement facile de faire des généralisations....

    C’est très difficle de ne pas ressembler à ce que les autres pensent ou préjugent de vous....

    (P.S : J’aime pas les gens butté sur la question de la banlieue car tout peut-être changé...il suffit de peu ...encore faut-il se rapprocher des gens.)

     



  • Ziz 29 février 2008 12:09

    Je n’ai pas grandi dans une banlieue, mais ai cotoyé nombre de ses personnes vivant dans ces cités. Je connais les cités, l’ambiance, les batiments, les apparts, les gens.

    J’ai eu la chance durant ma jeunesse d’avoir mes deux parents ayant un travail confortable, de vivre dans une maison ou chacun avait sa chambre, des parents présents pour l’éducation des enfants et pour le suivi de leurs devoirs, des parents à l’écoute et vivant dans un quartier calme et bien entretenu. J’ai fréquenté des établissement où toute les catégories socio culturelles étaient mélangées, j’ai pu suivre des études supérieures car mes parents ont travaillé pour ça et avait un travail suffisamment rémunérateur pour ça. J’ai eu la chance d’avoir un environnement parfait, ce n’était pas le cas de nombres de mes camarades de collèges...

    Certains vont me dire : c’est vrai en banlieue les parents ont démissionné, et moi je dirais plutot les parents n’ont pas « démissionné » de leur rôle mais sont tout simplement préoccupés par des nécessités alimentaires, matérielles, qui leur laissent peu de temps pour suivre de près la situation scolaire de leurs enfants. Et parfois ils n’en ont tout simplement pas la capacité

    Je ne dis pas que ceci est la condition absolue pour s’en sortir et accèder à quelque chose, mais je suis persuadé que la majorité de ses critères sont la base d’une vie paisible et équilibrée pour un enfant ou un ado où il pourra s’épanouir.

    Comment grandir dans un appart au loyer hors de prix malgré sa petite surface (5 dans un t2 ?), comment suivre les devoirs de ses enfants quand on cumule plusieurs petit boulots et que par conséquent on part tot et rentre tard....trop tard

    Est-ce pour autant qu’il faille baisser les bras ?

    La frontière est bien là : se battre où baisser les bras ?

    Posez-vous cette question par rapport à la vie d’un jeune de banlieue : moi à son âge et dans sa situation précise que ferais-je ???

    Nous sommes tous concernés par ce problème : banlieusards, non banlieusards, jeunes, vieux, politiques...Doit-on continuer dans ce sens ; à se priver d’une partie de notre jeunesse et continuer de contribuer aux clivages entre deux France(s)...Nous sommes tous acteurs de cette situation.

    Je citerai enfin Kery James rappeur de son état :

    "C’est également parce que c’est à cet âge(adolescent), que l’on prend des décisions qui peuvent être irréversibles pour notre avenir. Surtout lorsqu’on grandit dans un milieu social ou les risques sont plus graves puisque l’on se trouve exposés aux tentations de l’illicite dans sa forme la plus violente."

    et vous renvoie aux paroles de son dernier titre :

    http://www.parolesclubbing.com/paroles/banlieusard-kery-james_14437.html







Palmarès