• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Zogug

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Zogug 18 décembre 2009 10:57

    Faiblesse des arguments ?

    Quand on parle du nombre d’espérantistes, il faut éviter de dire des conneries plus grosses que vous : le nombre d’un million d’espérantophones est très largement surévalué, un simple calcul vous le confirmera (3000 personnes dans un pays ou l’on a octroyé du temps libre à chacun pour apprendre les langues, par exemple, ça ne peut pas donner un million au niveau mondial, soyons sérieux).

    Ensuite, vous parlez d’utopistes. Je suis relativement nouveau dans le débat, mais j’aurais plutôt tendance à parler de fanatiques anti-anglais. Les premiers espérantophones étaient peut-être de doux rêveurs (l’époque s’y prétait), mais leurs héritiers sont maintenant des paranoiaques à la limite de l’autisme.

    Pour terminer, je vais vous citer : pourquoi pas l’anglais ? La question ne se pose même pas ; ouvrez les oreilles, c’est la langue utilisée au niveau planétaire pour communiquer, ou faire des affaires. Elle ne sera peut-être plus utilisée un jour comme telle, mais si ça arrive de mon vivant, je vous jure que je me rase le crane, j’apprends l’Eo et je deviens aussi intolérant que vous.



  • Zogug 17 décembre 2009 16:22

    @ eugène wermelinger :

    Merci de réserver votre baragouin à un site baragouinophone. Vous postez sur un site français, faites l’effort d’être compréhensible pour tous (je pensais que c’était votre credo, vous confirmez que non)

    @ Krokodilo :
    Vous prétendez que l’anglais est imposé, soit. Si un gosse veut étudier le créole, le bantou ou l’ouzbéque, c’est effectivement son droit. Mais à quoi celà va-t-il bien pouvoir lui servir puisque dans chacune des régions dont je viens de citer la langue, vous trouverez SYSTEMATIQUEMENT quelqu’un qui parlera anglais ? Pourquoi se casser la tête à apprendre 30 langues si vous voulez visiter 30 pays différents ?
    Au passage, je vous réponds par avance NON : l’esperanto ne répond pas à ce cahier des charges, puisque personne ne le parle (quand je dis personne, je veux parler d’une proportion ridicule de la population, et croyez-moi, quand je dis ridicule, je le pense dans tous les sens du terme).



  • Zogug 8 décembre 2009 08:52

    @ Blastm
    Toi parler ma langue ?
    Sérieusement, vous avez relu votre message avant de le poster ?

    @ sciuro
    Quand vous dites « souvent n’importe comment », vous vous basez sur quelle étude sérieuse ?

    Honnètement, j’ai relativement roulé ma bosse, rencontré pas mal de monde venant d’un peu partout (ou alors c’est moi qui m’était déplacé jusqu’à eux), mais je n’ai jamais, JAMAIS rencontré qui que ce soit qui parle espéranto.
    Vous me répondrez que je ne leur ai pas posé la question pourtant je l’ai fait, puisque je correspond toujours avec certaines personnes (2 au total) ayant étudié et pratiquant le klingon (enseigné aux USA).

    qo’mey poSmoH Hol (les langues ouvrent des mondes). C’est peut-être le cas de l’espéranto, ce n’est en tout cas pas celui des espérantistes



  • Zogug 7 décembre 2009 19:54

    Cher camarade Staline (permettez que je vous appelle comme celà, vous me rappelez ce brave Géorgien), je trouve particulièrement ridicule, ainsi que vaniteux, de poster un lien v ers un article que l’on a écrit soi-même.
    Ceci dit, mon objectif n’est pas de vous honorer, mais de tenter de vous faire comprendre que, bien que n’étant certainement pas un perdreau de l’année, je pense sincèrement que vous avez une chance de voir mourrir l’espéranto de votre vivant, tant cette idée semble dépassée.
    En tout cas, je vous souhaite une bonne soirée, à solliloquer en espéranto



  • Zogug 7 décembre 2009 19:26

    A l’attention de M. Masson :

    Je ne soutiens aucunement l’anglais comme langue internationale, j’ouvre juste les yeux.
    Je travaille quotidiennement avec plusieurs pays européens, ainsi qu’avec les Etats-Unis, et DE FAIT, l’anglais est la langue que nous utilisons. Comme toutes les personnes dans ma situation, dans le monde entier.
    Par contre, le fait de m’insulter alors que nous ne nous connaissons pas prouve juste votre étroitesse d’esprit, que j’avais cru déceler en lisant vos propos à la gloire de cet « auteur ».
    Veuillez recevoir tout le mépris que vous m’inspirez.







Palmarès