• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

zutafruit

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 11 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • zutafruit 3 juin 2007 23:48

    @ Masuyer, toutes mes excuses ! Je ne connaissais pas cette particularité locale sur le cubage (mais j’en prends acte). Effectivement, ça peut entraîner des retards de paiement de la part des administrations..

    Sinon, bien contente que vous reconnaissiez que les secrétaires font du bon café !!



  • zutafruit 3 juin 2007 23:30

    Finalement, en relisant votre article, je m’aperçois que vous n’évoquez que les cas de CDD prévus par la loi.

    Leur situation est peut-être difficile, mais ils sont souvent très bien rémunérés. Qu’on se comprenne bien, je ne parle pas des remplacements de congés maternités puis parentaux (très précaires et mal payés) mais plutôt de postes très spécifiques conclus pour 3 ans renouvelables et ejectables selon les élections.

    En ce qui concerne cette « élite de mercenaires », qui a bien souvent un réel mérite professionnel, leur statut est défini au départ et ils savent que leur temps est limité dans la fonction publique. S’ils veulent être titulaires, ils doivent passer les concours comme les autres (mais le salaire sera moins motivant), ou trouver une autre collectivité tous les 6 ans.

    Dommage, il y avait beaucoup à dire sur tous les autres CDD ou CDI de la fonction publique (trop souvent illégaux).



  • zutafruit 3 juin 2007 23:01

    Privatiser ??

    En cas de privatisation, n’oubliez jamais de payer vos factures dans les délais si vous voulez éviter de gros ennuis : la semaine dernière en Nouvelle-Zélande (où la fourniture d’électricité est privatisée), un fournisseur a coupé le courant au domicile d’une femme qui était sous assistance respiratoire et elle en est décédée.

    La privatisation liée à la suppression progressive des fonctionnaires est un désastre absolu pour le bon fonctionnement des services publics et entraîne une dégradation du droit du travail, y compris pour le secteur privé..

    Plusieurs ministères sont déjà dans des situations critiques, mais le pire c’est peut-être les agents du Trésor Public (même pas le droit de prendre des contractuels) qui depuis plusieurs années déjà connaissent le non-remplacement des départs en retraite, etc.. Bref, malgré leur sens du devoir, ils ne peuvent plus vérifier correctement les comptes publics et c’est plutôt grave !  smiley



  • zutafruit 3 juin 2007 22:38

    Courage à tous les CDD de l’enseignement musical et à vous en particulier !! Mon mari a fait 18 ans dans ces conditions et à chaque rentrée, c’était l’angoisse car il était payé au nombre d’élèves... Finalement, il a pu être intégré comme titulaire mais en y perdant des plumes et a du repasser tous les concours pour retrouver son titre (mais pas encore le salaire).. Je comprends très bien ce que vous pouvez ressentir et je me demande encore comment de telles situations restent possibles. Je trouve inadmissible que les DRH puissent fermer les yeux sur ces contrats illégaux et pire encore que les agents du trésor public et les préfectures fassent de même. Est-ce une politique délibérée ?? Au delà de ces réflexions, je crois que l’apprentissage de la musique ne devrait pas être géré par des municipalités ou communités d’agglomérations qui oublient leur mission d’éducation dans ce domaine et privilégient d’autres intérêts financiers (vu que dans le domaine culturel, on intègre la rénovation du patrimoine des églises ou autres vieux murs, qui est bien plus juteuse !!). Pour finir, c’est vrai que l’enseignement de la musique en France tourne au désastre et que devant la précarité des emplois, beaucoup de personnes très qualifiées et compétentes se tournent vers d’autres professions comme vous envisagez de le faire, malheureusement.. smiley



  • zutafruit 2 juin 2007 00:17

    Parce que c’est aujourd’hui le seul moyen d’arriver à un poste important...

    Je ne pense pas que pour bien vivre sa vie, il soit nécessaire d’arriver à un poste important... D’ailleurs cela ne peut être un but en soi si l’on a tant soit peu d’humanité !!

    Que voulez-vous dire par là ?? Pensez-vous que votre vie n’a d’existence que parce qu’elle aura une « importance » par rapport à d’autres vie. Si c’est le cas, qu’entendez vous par cette expression.

    Espérez-vous que votre vie sera reconnue historiquement ? Espérez-vous devenir riche ? Espérez-vous avoir du pouvoir sur vos amis, vos voisins, vos concitoyens ??

    Et d’abord, pour arriver où ???

    Y’a un mec qui chantait : l’important « c’est la rose !! »...

    Il avait pas raison non plus : pourquoi vous faut-il une importance dans la vie ??

    Ne peut-on pas vivre simplement avec ceux qui nous entourent ?? A mon avis, on peut le faire, il suffit de virer l’attrait de l’argent et du pouvoir et d’arrêter de se croire important...







Palmarès