• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ELVISTORY

sur Le ministre de la culture menacé par un jet de tomates...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ELVISTORY (---.---.196.163) 20 juillet 2006 11:38

Vous écrivez apparemment sur un sujet que vous connaîssez mal. Toutefois il y a 2 points sur lesquels je suis d’accord, c’est l’abus des grosses productions audiovisuelles qui utilisent l’intermittence du spectacle et qui s’en mettent plein les fouilles, Radio France, TF1....etc.. le 2ème c’est la promesse non tenue du minitre de la Culture qui s’est engagé a intervenir dans le conflit si les partenaires sociaux ne parviennent pas à trouver un accord. C’est pourtant la situation ou nous nous trouvons depuis presque 2 ans et notre cher ministre n’a toujours pas bougé.

Un petit rappel, en 2003 lorsque les dérapages du système avaient été souligné par un certain Sarkosy, numéro 2 du MEDEF et notre cher Baron Ernest-Antoine Seillière à l’époque président de ce même MEDEF en mettant en évidence le large déficit de l’UNEDIC en incriminant l’intermittent du spectacle, quelques années plus tard et après enquête, il s’avère que les profiteurs ne sont pas ceux qui avaient été dénoncé au départ mais bien les richissimes productions. Mais ca on n’en parle pas à la télé, c’est génant et puis on touche à l’électorat et aux amis du gouvernement. Alors on tergiverce et on préfère laisser pourrir la situation en espérant que la tempête passe au large plutot que de mettre les pieds dans le plat.

Il faut savoir que trouver du travail pour un intermittent du spectacle relève du parcours du combattant. Mettez-vous à la place d’un jeune comédien qui débute une carrière ou bien d’un musicien Harpiste...etc... Seul un système équitable d’intermittence du spectacle mais controlé de près par de véritables responsables contribuerait à la perénité de la création artistique et d’une rigesse culturelle durement éprouvée par la sous-merde que diffusent bien souvent ces mêmes sociétés de productions à la Télévision ou à la radio. Un projet de loi équitable a été approuvé par une majorité des sénateurs de tous bords politiques. Pour qu’elles raisons n’a t’il pas été proposé ?

Je suis intermittent du spectacle, chanteur et créateur d’un spectacle sur ELVIS PRESLEY. Sans cette aide précieuse, je ne pourrai pas vivre de ce métier et n’aurait jamais pu créer et produire ce spectacle.

Les solutions existent, mais il faut les chercher en dehors de la politique et proposer un système équitable pour les intermittents qui soit le moins couteux possible. Mais celà relève surement de l’UTOPIE.

Elvistory


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès