• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eugene de la Fugue

sur « Le vrai changement, c'est quand ? »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eugene de la Fugue (---.---.242.253) 17 avril 2007 11:11

Amazir,

deux remarques :

1- Tu as vraiment envie que Sarko soit élu ou quoi ? le report des voix FB sera 50/50 SR-NS !

2- En général, quand j’ai un doute,et religion mise à part, la question que je me pose sur mon interlocuteur tient à ses capacités morales de construire et d’assumer des décisions légitimes dans un avenir que l’on ne connait pas, ni lui ni personne Je n’imagine donc pas NS devant le bouton nucléaire, des fois que dans son agitation il nous fasse une migraine - comment raisonner sérieusement quand çà résonne dans la tête, faudrait être un peu sérieux qd même.

Je n’imagine, et sans aucun machisme, pas plus SR devant la même question. Imagine 2 sec que des malades nous rasent nucléairement l’île de La Réunion en guise d’avertissement pour on ne sait quel imbroglio géopolitico-stratégique : elle fait quoi ta préférée ? elle répond du tac au tac ou elle s’écrase ? Question morale civilisationnelle où je ne suis pas sûr du tout qu’elle soit à la Hauteur !

Idem pour les questions écologiques qd on sait les tours pendables que les socialistes ont pu jouer avec D Voynet au nom d’arbitrages faits entre choix économiques sauvegardant des emplois (du passé), et décisions morales permettant de construire l’avenir avec des emplois totalement nouveaux.

Parlons enfin un peu du programme : comment veux tu tirer des plans sur la comète quand le long terme des entreprises est à 6 mois, sauf à leur mettre des bâtons dans les roues en jouant perpétuellement avec les règle du jeu. Expliques moi un peu comment elle « fera du social » en savonnant la planche de ces acteurs socioéconomiques là.

Soit tu n’as pas pigé que gouverner la France en ce moment et dans son contexte internationnal, c’est ’epsilon’ à droite en évitant de dresser les gens les uns contre les autres, tout en anticipant sur des contraintes écologiques (politico-morales en fait) qui de toutes façons nous rattrapperons un jour ; soit tu veux nous planter avec NS 2 fois 5 ans !

Mes amitiés.

PS : j’ai en fait l’impression d’être plus révolutionnaire que toi , tout en étant à ta droite. Cà doit être le mystère du renouvellement du jeu politique sur d’autres bases.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès