• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Adolphos

sur L'impuissance de l'Europe sur la scène internationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Adolphos (---.---.59.170) 21 juillet 2006 16:07

« « Malheur aux faibles ». Faibles, c’est ce que nous sommes devenus, par la volonté de nos dirigeants, plus bourgeois et commerçants que politiques. »

Mouais, le programme du PS est de réduire encore le budget de l’armée. C’est populiste/démago bien sur (plus de redistribution, on raze gratis, « Plutôt une école qu’un porte avion » -Langue)). Mais bourgeois, je ne voit pas trop..

Déja aprés la chute du socialisme en 92, les socialo français alors au pouvoir nous parlaient des « dividendes de la pais » et ont massacré l’armée. C’est complétement con, car ce qui coute cher, c’est la recherche. Qu’on commande aprés 1000 ou 500 chars leclers, ca n’a qu’une influence marginal sur les couts total. Réduire le budget était donc une illusion d’économie, et c’est la recherche qui à dérouillé. Donc le Rafale, avions prévu pour les année 80 commence à être livré aujourd’hui ! Il est déja dépassé, bien sur..

En réalité les européens sont trés satisfaits de la défense US. Sans elles, adieu leur systéme sociaux...

« L’Europe est, et deviendra de plus en plus l’enjeu des futures grandes puissances qui acceptent toujours la mise en oeuvre de la force pour peser sur le règlement de leurs différends. »

Nan, l’Europe en déclin n’est plus « le centre du monde ». Controler l’Europe a beaucoup moins d’interet qu’il y a 40 ans par exemple.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès