• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rage

sur Fonction publique : ne pas céder !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rage Rage 17 janvier 2006 11:18

Pour reprendre ce que dit Christophe, avec qui je suis parfaitement d’accord, je dirais à M.Lambert (qui disons le en passant a le mérite de s’exprimer ici) qu’il propose un modèle qui ne correspond plus aux attentes de ce siècle.

L’éternelle confrontation public-privée, elle existe pour des énarques formés à la politique industrielle, aux fleurons Français et autres dogmes d’imbécilité qui nous amènent là où nous sommes.

Aujourd’hui, vos propositions ne sont plus adaptées. D’ailleurs, il va bien qu’en France il soit impossible pour le peuple de se présenter à une élection sans passer le filtrage des partis/copinages, sinon vous n’auriez plus votre place (et vous le savez).

Votre vision ne correspond pas à la réalité, elle est trop parcellaire, trop orientée sur « La faut à » et surtout « la faute aux fonctionaires ». Devrais-je signaler que vous avez été leur chef, et que, par conséquent, vous avez eu les moyens de changer les choses. Mais vous n’avez pas eu le courage de tapper où il fallait, par exemple sur les multiples commissions diverses et variées, Parisiennes évidemment, dont personne ne lit les rapports et donc on rémunère les membres grassement.

Comme je le disais avant, la question n’est pas toujours de grapiller des centimes d’euros sur les catégories B ou C, sur les jeunes ou les smicards. Il serait bien plus utiles de chercher à redresser les dépenses en tappant là où cela coûte très cher : mais pour cela, il faut se mettre des gens d’influence à dos, ceux qui peuvent se rebeller, tandis que la masse divisée, elle, ne dira rien.

Vos stratégies personnelles politiciennes plombent le pays (surtout au niveau de l’Etat), il faut l’admettre. Faîtes des économies, mais faîtes les là où il faudrait. Arrêtez par exemple de multiplier les contrats « aidés » et les primes « patronales » sans suivis. Arrêtez les « buffets garnis » offerts à chaque diplomate et autres hauts fonctionnaires. Regardez le coût des ministères, la LOLF vous le permettra. Réformez les rectorats où croupissent des administratifs sourds à toutes réformes. Incitez les positions de cadres à assumer leurs responsabilités parce qu’ils sont payés pour cela.

Bref, cessez de nous renvoyer l’image de ce que vous n’arrivez à pas à modifier par manque de courage évident.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès