• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre R. - Montréal

sur L'Amérique désarmée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre R. Chantelois Pierre R. - Montréal 18 avril 2007 12:41

Excellente analyse. Nous qui sommes voisins de cette Amérique hyper armée, nous en constatons quotidiennement les effets. Dans le même État où s’est produit le drame, la Virginie, existe un équivalent de la National Riffle Association. Que pense-t-elle de ce drame ? « Un troupeau de moutons ». C’est l’image qui vient à l’esprit de Philip Van Cleave lorsqu’il pense aux étudiants qui ont été froidement abattus par Cho Seung-hui en Virginie. Selon le quotidien La Presse : « Des moutons parce qu’ils étaient tous désarmés et donc «  impuissants », explique cet informaticien quinquagénaire, président d’un des principaux groupes du lobby des armes à feu de cet État, la Virginia Citizens Defense League. C’est pourquoi le lobby des armes à feu en Virginie compte accroître ses pressions pour que les étudiants âgés de 21 ans et plus puissent porter une arme sur les campus, moyennant l’obtention d’un permis. « C’était une vente tout à fait ordinaire », a dit Markell qui n’a pas fait personnellement cette transaction. « C’était un étudiant qui avait l’air tranquille et propret. Nous ne vendrions pas nos armes si nous pensions un seul instant qu’un achat était suspect » [...]

« Toutes les fusillades qui se sont arrêtées soudainement au cours des dix dernières années ont été stoppées parce qu’un citoyen respectueux de la loi et victime potentielle possédait une arme », a fait valoir Larry Pratt, chef de file des Gun Owners (propriétaires d’armes) of America.

C’est ce que risque de penser de plus en plus cette Amérique armée jusqu’aux dents ! Il faut armer les étudiants sur les campus !

À Washington, Dana Perino, la porte-parole adjointe de la Maison Blanche, estime qu’il est trop tôt pour rouvrir le débat sur le contrôle des armes. Plus de 30.000 personnes succombent chaque année à des blessures par balles et le nombre d’armes aux mains de particulier est plus élevé que dans n’importe quel autre pays.

Pierre R.

Montréal (Québec)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès