• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jltisserand

sur Révolution « pronétarienne » et libertés africaines


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jltisserand 19 avril 2007 07:53

Ouais !!!

Je veux bien mais l’analyse semble plutot un pamphlet anti français et ça c’est de bonne « guerre ». Toutefois, d’un journaliste, Une certaine objectivité serait bienvenue, reconnaissez aussi que la France s’est interposée entre les belligerants de CI, laissant le temps a Gbago de « reorganiser » son armée entrain de prendre une belle déculottée. Pour ce qui est de la Panafrique, je veux bien aussi, les réseaux, la corruption de vos dirigeants (en avez vous parlé ? ah ! non pardon) Par contre, pouvez vous m’expliquer ce qui s’est passé au Libéria (Oh c’est pas très loin .... dans la région) car je ne crois pas que la France ait beaucoup a y voir avec sa Panafrique, les millions distribués et les diamants reçus. Bien évidemment, il ne s’agit pas de dédouaner la France de ses erreurs (on ne va pas remonter au 1er temps de la colonisation) surtout au moment des indépendances, et surtout encore avant, quand les Français, Anglais, Allemands se sont partagé l’Afrique de l’Ouest, tracant des frontieres qui coupaient des ethnies etc ...

Maintenant, vous avez certains pays comme le Sénégal, du temps de Senghor, la CI aussi meme si l’on disait que le Président n’était pas aussi démocrate, qui se portaient plutot bien, et maintenant on retrouve une incroyable corruption, la Police mettant la population sous le joug. Pourquoi ? Les français y sont encore ?

Je veux bien apprendre de vous car j’ai aussi soif de comprendre car je plains les africains de l’incurie de ses dirigeants, de ses guerres et de son incapacité à se mobiliser.

Bien à vous


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès