• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur L'identité numérique en question


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Talion 27 juillet 2006 13:02

« qui me dit que la personne qui publie des commentaires est bien la vrai personne qu’elle prétend être ? »

Mais personne mon gars !...

C’est à toi de vérifier ensuite l’information qui est donnée en comparant les sources et en ne te fiant plus aux seuls mass-médias qui vont te pondent les infos tout cuits dans le bec et t’encourager à rester buller sur ton canapé avec la zapette dans la main et le filet de bave au coin des lêvres.

Le principe central pour bien aborder le changement que représente le Web 2.0 est le suivant : La vigilance ! (pas de pitié pour les moutons ni les faignasses !)

Ensuite il faut savoir que l’effet communautaire permet rapidement de débusquer les « hoax » (cf. hoaxbuster).

Pour finir, il faut également se rappeler qu’une identité virtuelle peut elle aussi être une garantie de crédibilité si celui qui l’emprunte s’est construit une bonne réputation au travers de ses contributions et messages tant sur des blogs que sur des forums.

Un mitomanes est forcement démasqué tôt ou tard...

Maintenant si ton inquiétude c’est de te dire : « mon Dieu on ne peut plus identifier qui dit quoi, c’est horrible !... », et bien personnellement je trouve que c’est une excellente chose car celà insite chacun d’entre nous à rester méfiant vis à vis des informations qui lui parviennent.

Et tant qu’on en parle, il faut se rappeler que ce principe est roi sur Agoravox.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès