• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Surpris

sur Du méthylmercure dans votre assiette


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surpris (---.---.152.198) 28 juillet 2006 09:24

Une telle appétence pour le sensationnalisme me sidère. Voici le communiqué original de l’AFSSA (deux « s ») qui n’a rien d’alarmiste comme votre billet pourrait le laisser croire. Vous n’êtes décidemment par crédibles.

Maisons-Alfort, le 25 juillet 2006, Communiqué de presse Consommation de poissons et méthylmercure En décembre 2005, l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments a reçu une saisine interministèrielle relative à la consommation des poissons prédateurs vis-à-vis du risque lié au méthylmercure. Les poissons sont susceptibles de concentrer certains contaminants dont le méthylmercure. Le niveau de contamination en méthylmercure est cependant variable selon les espèces considérées. Il tend à être plus élevé chez les poissons prédateurs. Compte tenu de la sensibilité particulière du système nerveux central humain au méthylmercure durant son développement, l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments rappelle et précise, sur la base des données de contamination disponibles, ses recommandations aux femmes enceintes et allaitantes ainsi que pour les jeunes enfants :
- favoriser une consommation diversifiée des différentes espèces de poissons ;
- éviter, à titre de précaution, la consommation des poissons prédateurs (espadon, marlin, siki) ;
- ne pas dépasser plus d’une portion par semaine (150 g pour les femmes enceintes et allaitantes et 60 g pour les enfants jusqu’à trente mois) de poisson prédateur sauvage, en plus des autres poissons consommés. Ces évaluations ne remettent pas en cause les préconisations du Programme National Nutrition-Santé de consommation de poisson au mois deux fois par semaine. Contact presse : Direction de l’information et de la communication 01 49 77 13 59 Baptiste Lélouard, attaché de presse


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès