• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur DADVSI : des sanctions uniquement dans les cas graves


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.78.192) 29 juillet 2006 13:32

@jo Et bien justement, par principe d’équité, on ne fait plus la différence : un logiciel de P2P permet de pirater des fichiers protégés par des droits d’auteur, donc la loi interdit le P2P !
C’est comme si on interdisait les voitures et les couteaux sous prétexte que ça peut servir à commettre un meurtre !
Mais ne vous inquiétez pas, les majors préparent leurs propres logiciels de P2P, ils seront bien fliqués (obligé de payer pour télécharger, impossible de trouver d’autres fichiers que les leurs, etc...) qu’ils nous feront utiliser pour nous vendre leurs MP3 mer**ques, comme ça ils gagnent sur tous les plans : ils nous vendent leurs trucs au même prix qu’avant, alors que c’est de moins bonne qualité, et en plus ils n’ont pratiquement plus de frais de fonctionnement, puisque c’est nous consommateurs, qui fournissont l’infrastrucutre ! (c’est nous qui stockons les titres et dépensons notre bande passante pour les télécharger/partager...)
Un peu comme si on allait au magasin, et qu’en plus de devoir payer le prix fort, on devait s’occuper de la réception des marchandises et de la mise en rayon... C’est n’importe quoi !!!

Le système capitaliste/libéral ne donne pas de vraie place au consommateur, on est un troupeau, on doit consommer et bêler, mais surtout, on n’a pas notre mot à dire sur les règles du jeu, et on ne peut revendiquer aucun pouvoir, aucune force pour agir contre les agissements des multinationales. Ah si, le « boycott », laissez moi rire, tout le monde sait que les gens ne choisissent pas ce qu’ils consomment, c’est la publicité qui choisit pour eux. Il y a quelque chose qui tourne pas rond dans notre monde, il est tant que ça change.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès