• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fares

sur Faire barrage à l'extrême droite ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fares 24 avril 2007 15:30

Je n’ai pas dit que les francais qui ont voté pour Nicolas Sarkozy sont tous d’extrême-droite. J’ai dit que ces 3 candidats (DeVilliers, LePen et Sarkozy) véhiculent des idées d’extrême-droite. Une très large partie des électeurs de Nicolas Sarkozy ne se rendent pas compte que ce candidat véhicule réellement des idées d’extrème droite, et c’est bien là le problème.

Ce sont les médias qui déterminent la respectabilité des candidats. Ce sont eux qui nous mettent en garde contre Jean-Marie Le Pen, et qui dans le même temps trouvent la candidature de Nicolas Sarkozy tout à fait respectable.

L’extrême-droite n’est pas une question de personnes. C’est une question d’idées. Avec le retour du déterminisme génétique, Nicolas Sarkozy pose un très grave problème de conscience. Comme je le dis dans l’article, pour moi, la limite est franchie. C’est à vous, en tant que citoyen, de déterminer ce qui constitue à vos yeux cette limite.

Je crains fort qu’en déléguant aux seuls médias la responsabilité de déterminer ce qui constitue ou non une idée d’extrême-droite, nous risquons de nous mettre en situation d’accepter l’inacceptable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès