• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ingrid

sur Eurotunnel, Europe et crédibilité institutionnelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ingrid (---.---.113.245) 3 août 2006 14:36

Et voici le texte complet du communiqué de l’ADACTE du 21 juin :

http://www.adacte.com/depechesetcommuniques/adacte21062006.htm

COMMUNIQUE ADACTE DESTINÉ AU SITE ET AUX JOURNALISTES

Consciente de l’importance des enjeux du plan de restructuration de la dette d’EUROTUNNEL tel qu’il est proposé aujourd’hui et des conséquences dont les actionnaires seront directement victimes,

1° - l’ADACTE demande à son représentant au Conseil d’Administration d’EUROTUNNEL de reporter l’Assemblée Générale prévue le 27 juillet 2006 à une date ultérieure du denier trimestre.

2° - L’ADACTE demande également que toutes les solutions alternatives soient étudiées objectivement et que soit fait appel aux compétences et au soutien financier de l’ETAT pour sauver l’actionnaire qui a financé le plus grand ouvrage du XX ème siècle.

Il est scandaleux que les entreprises et banquiers étrangers récupèrent et profitent de cet ouvrage pour une somme dérisoire alors que l’actionnaire, en répondant aux trois appels de fonds de 1987 - 1990 - 1994 , a apporté entre 6 et 7 Milliards d’euros sur lesquels il a perdu plus de 95 % de son investissement ( en francs constants )

Qu’attend l’Etat pour enfin s’engager et ainsi de sauvegarder cet ouvrage national dans l’intérêt même du pays et dans celui des 800.000 actionnaires ruinés.

NOTA : L’actionnaire français représente environ 90 % des fonds propres apportés. ( l’actionnariat anglo-saxon ne représentant que moins de 10% )


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès