• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Praxitèle

sur Bon sens écologiquement dangereux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Praxitèle (---.---.135.3) 7 août 2006 20:15

Article totalement indigent...

Le bon sens ne veux pas dire grand chose, ou seulement que si vous en ètes doté, vous n’avez pas besoin de consulter un psychiatre, et ce sans préjuger de votre capacité ou incapacité à soutenir un raisonnement. On peut être parfaitement idiot et sain d’esprit mais aussi totalement fou et très intelligent.

Le problème majeur de l’énergie éolienne est qu’elle varie considérablement en fonction du régime des vent, par ailleurs notre consommation humaine d’énergie est elle aussi très variable, avec cependant un caractère cyclique.

Il faut alors trouver une source d’énergie qui puisse servir d’amortisseur afin de répondre à la demande, étant donné que l’électricité ce stocke mal, et que nous accepterions mal les coupures de courant quand il n’y a pas ou peu de vent. Que l’énergie éolienne soit fournie par de grands champs ou par des petites unités ne change rien à cet état de fait.

Actuellement le seul amortisseur est la vieille centrale thermique. Donc plus vous augmentez votre parc éolien plus vous devez grossir votre amortisseur.

C’est pourquoi l’Allemagne a augmenté ses rejets de CO2 à mesure qu’elle se couvrait d’éolienne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès