• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Paldeolien

sur Décroissance, la solution ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paldeolien (---.---.113.141) 9 août 2006 05:15

Merci termitor,

Nous avons tout à fait la possibilité de changer d’orientation, la technologie est là, comme un jeux de contruction. Il nous suffit uniquement de mettre les bons éléments les uns au bout des autres et de fiabiliser au maximum ces éléments car nous pouvons le faire c’est indéniable. Nombres de fois j’ai été surpris par la durée de vie de certains appareils d’autrefois, toujours en fonctionnement, ces preuves laissées par nos ancêtres d’avant la mondialisation. Le mondialisation, cette horreur !!! Le nouvel Ordre mondial, prononcez ce mot, regardez vous, l’ordre, l’ordre mondial. Prenez du recul et arretez de chercher des chiffres partout. Ouvrez un dictionnaire. L’ordre mondial, on vous donne un ordre, l’ordre de consommez. Bon sang, les lois de l’entropie, ne passez pas à coté. La thermodynamique. Apprenez que de la chaleur nous sommes capable de puiser de l’energie. Or nous puisons dans les entrailles de la terre de quoi consummer la planète. Notre activité poussée par la croissance nous amènes à rejeter énormément de chaleur. On nous impose l’ordre de consommer, l’ordre de CONSUMMER la planète. Reveillez-vous ! Le monde vit avec l’ordre de se consummez par lui-même, pendant ce temps les mass-medias balancent des crises d’energies. Ces crises d’energies, ces augmentations plongent le monde vers l’angoisse, la peur du lendemain. Il est terrible que le monde entier, obéisse à l’ordre mondial. Si vous êtes ouvert d’esprit, vous acceptez les religions, chacun avec ses croyances, vous avez un devoir de tolérance. Ma seule religion est la science, mais jamais je ne rejetterais un homme pour ses convictions religieuses, c’est un droit fondamental d’avoir le choix. Si le Dieu Catholique donne un ordre ? Si le Dieu Musulman donne un ordre ? Si le Dieu Indoue donne un ordre ? Et si le Dieu satanique donne un ordre ?

Avez vous songez à cela ? Le nouvel Ordre mondial. Les Dieux du bien de tous peuple depuis toujours n’ont jamais donné ordre de brûler la terre. Satan lui a besoin du feu pour vivre, le feu, la terre en flamme, l’image est cinglante. Notre activité et notre logique productive rejettent de la chaleur. Elle ne fait que ça. Avec du recul et en toute logique en fabriquant du matériel fait pour résister au temps, nous allons forcement consommer des quantités d’energies qui reviendront à dérisoire. Donc de l’energie disponible pour consommer ce dont on à besoin et pas plus. Plus d’energie pour recycler donc, pour durer encore plus longtemps. La consommation en énergie des ménages est pas figée, elle peu largement diminuer. En décentralisant la production d’energie pour commencer. En construisant des habitats prevu pour. Les gros consommateurs d’energie sont les industries. Il y a bien plus d’une carte à jouer pour mettre satan à l’échec. le génie humain, n’a pas son égal pour faire mordre la poussière au vilain. Je suis convaincu que nous avons la possibilité technologique de nettoyer la planète. Et quand je dis nettoyer c’est à double sens. Comprenez nettoyer le satan, l’innonder, éteindre le feu comme de bons pompiers. Et sauvez la terre tout en conservant un niveau de vie loin d’être inconfortable et sans doute largement supérieur, et ce même dans les pays riche. Si on veut vivre sur cette terre, il nous faut, et j’en suis convaincu, faire la chasse à satan.

Mais là se pose un énorme probleme, comment chasser satan de sa pôle position. satan est sur-armé. Il faut s’inquiéter de quoi est capable satan. C’est maintenant qu’il va falloir choisir. Maintenant et plus que jamais l’europe va devoir former une réelle unité, les citoyens vont devoir s’unir pour chasser satan de washington. Le problème de la planète et de l’humanité, il est là, sous des textes et des mots, une histoire qui est vous est narré tout les jours dans les mass médias, à coup de dollars imprimés sans aucune valeur. A coups de mots déformés. Je souhaite vivement, que les russes redeviennent une entité socialiste ayant une technologie capable de mettre satan à défaut. Il va falloir faire attention afin que satan ne joue pas de sa HAARP. Je vois HAARP d’un très très très mauvais oeil. Et bon nombre d’armes dévelloppées par les USA sont vraiment effroyables. satan a main mise sur des technologies de pointes. satan le donneur d’ordre. Est ce qu’un homme d’une religion bonne, basée sur de bons principes donne un ordre ? On peut reçevoir un conseil, un ordre c’est du domaine professionnel. Chirac a dit il y a peu, « l’humanité vit sur un volcan », là encore on retrouve cette image de feu. Putain, ça crève les yeux, bush doit dégager, les USA doivent reprendre leur pays en main. L’europe est désarmée, va-t-elle pouvoir réagir à la supercherie ? Sur qui compter, les russes, la chine, l’inde, l’iran, peut-être ? Et si l’Iran représentait notre seul garde fou, grâce à son opposition et son pétrole ? Et si nous avions besoin des populations arabes ? Pour moi tout est très clair et concis. Je n’ai pas besoin de preuves, il suffit de prendre du recul, de tirer profit des inventions de nos ancêtres pour devellopper des inventions de notre futur, mais pas des inventions qui brûlent la terre.

Le virage, il faut le prendre et faire 180°, la notion de demain, c’est d’écarter le court terme, le « qui ne dure pas »

Il serait je pense bon de reproduire l’expérience de Sandia en europe, ou ailleurs dans le monde. On a une machine en france, elle est abandonnée et ne sert à rien. On a rien à perdre, et tout à y gagner.

Il y a du pain sur la planche, du travail !!! il y en a pour contruire cette civilisation de demain. Et à manger, n’ayez crainte, rien ne se creer, rien ne se perds, tout se tranforme... Mangeons moins, mais mangeons mieux ! Quand on voit ce que satan nous force à gaspiller, il y a de la marge...

Je suis désolé si j’ai un regard atypique sur le monde, mais fort est de constaté que la mondialisation n’est pas à même de répondre aux exigences de qualité du niveau de vie de tout hommes et encore moins de l’environnement... La mondialisation et la croissance, c’est ce mal qui ronge la planète, un cancer qui suit une courbe exponentielle.

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès