• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean LEDROIT

sur Une autre idée de Dieu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean LEDROIT (---.---.183.124) 10 août 2006 20:00

Savez-vous que des prélats tibétains font fortune grâce à la naïveté du public. A ce sujet, vous conviendrez qu’un lama étranger ne devrait pas pouvoir animer une retraite ou un séminaire et en retirer un profit sans se conformer à la législation du travail des étrangers. De nombreux gourous tibétains munis d’un simple visa touristique profitent du laxisme français. Et, les plus faibles se font plumer. Le gourou de RIGPA réclame plus de mille euros par personne pour une retraite d’un mois en tente.

PALLIER LE SILENCE DE LA PRESSE FRANCAISE GRACE A INTERNET

Les frasques des « Très Précieux » (en tibétain « Rinpoché ») sont maintenant divulguées sur des sites sans langue de bois comme : www.FlameOut-gurus :

- « Très Précieux » Sogyal, fondateur des centres RIGPA où l’on prétend enseigner comment maîtriser l’esprit, a été poursuivi par la justice américaine. Ce dignitaire religieux, issu de la puissante famille Lakar Tsang, reconnu comme la réincarnation de Tertön Sogyal, l’un des plus grands maîtres tibétains, tuteur du 13ème Dalaï-lama, n’a jamais su contrôler ses pulsions sexuelles ;

- « Très Précieux » Chögyam Trungpa. Toutes les librairies vendent les nombreux livres sur le bouddhisme de Chögyam Trungpa, un prélat tibétain militariste, séducteur de femmes et alcoolique. Il eut des visions, notamment « la transmission de la sadhana du mahamudra » (cela sonne mieux que delirium tremens.) ;

- Osel Tenzin, disciple direct de Chögyam Trungpa, transmit le SIDA à plusieurs adeptes homosexuel du vajrayana tibétain.

Le cléricalisme féodal perdure au sein de la diaspora de riches hiérarques convoitant toujours plus d’argent et de pouvoir. Une caricature du prélat sans scrupule vit à BIR, en Inde. C’est dans cette cité de BIR que l’ecclésiastique tibétain, ORGYEN TOBGYAL, acolyte du gourou de RIGPA, a utilisé les donations de crédules occidentaux pour faire construire son palace maquillé en temple.

D’ANCIENS RELIGIEUX BOUDDHISTES TEMOIGNENT Des informations en français circulent également sur www.bouddhismes-infos . Ce site très complet permet de télécharger gratuitement d’édifiants livres sur le lamaïsme occidental écrits par un ancien moine.

Un autre religieux bouddhiste défroqué, CHRISTIAN POSE témoigne sur www.linked222.free .

L’ARRIERE PLAN OCCULTE ET POLITIQUE DU BOUDDHISME TIBETAIN

Internet révèle aussi des aspects généralement ignorés par les adeptes du bouddhisme tibétain sur l’eschatologie guerrière du KALACHAKRA, l’initiation majeure que confère régulièrement le Dalaï-lama. Quand le Dalaï-lama, héritier de Padmasambhava, a reçu le prix Nobel de la paix. Certaines personnes ont été surprises. En effet, Padmasambhava était un magicien tantrique criminel qui sous l’aspect de Sengué Dradrok assassinait ceux qui ne partageaient pas ses croyances (les « tirthikas »). Ce fanatisme religieux se retrouve dans la doctrine du Kalachakra et sa guerre sainte. On tuera les « mecchlas », les « tirthikas » et tous les autres par compassion et pour les libérer de l’ignorance.

Herbert et Mariana Roettgen révèlent sur www.trimondi.de l’arrière plan occulte et politique du bouddhisme tibétain. On découvre les liens du Dalaï-lama avec le gourou Shoko Asahara responsable de l’attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo. Voir aussi le site américain : www.american-buddha.com

Les pratiquants sérieux rejettent le mercantilisme, les superstitions, la démonologie, les hiérarchies de pouvoir, la lubricité de certains gourous, exprimée dans des formes dégénérées du tantrisme. Voir le témoignage de JUNE CAMPBELL : « I was a tantric sex slave. » www.trimondi /EN /debate.html

LE MYTHE DU TIBET Les gourous autocrates qui enseignent en Occident dans le cadre du tantrisme devraient se conformer à un code déontologique et justifier d’un cursus universitaire moderne. Ils sont presque tous héritiers de familles nobles et d’institutions religieuses qui profitaient du scandaleux système de servage de l’ancien Tibet, de l’ignorance du peuple et de l’obscurantisme institutionnalisé. www.michelcollon.info/articles et rechercher « mythe du Tibet », l’article de MICHAEL PERENTI qui écrit : « Ce que j’ai essayé de défier, ce sont le mythe du Tibet, l’image du Paradis perdu d’un ordre social qui, en fait, n’était rien de plus qu’une théocratie rétrograde de servage et de pauvreté, où une minorité privilégiée vivait richement et puissamment au prix du sang, de la sueur et des larmes de la majorité. On est loin du Shangri-la. »

D’AUTRES SITES

Des intégristes du bouddhisme tibétains sont suspectés du meurtre de plusieurs personnes : www.pema.free/ (au sujet de l’affaire Shugden, liée a la démonologie des religieux tibétains.)

Au centre tibétain de Castellane, au Château du Soleil, des bouddhistes ont été escroqués avec la complicité de lamas. Ce centre a reçu les visites des plus hauts dignitaires du bouddhisme tibétain : Dudjom Rinpoché, le 16ème Karmapa, Rabjam Rinpoché, Dilgo Kyentsé, le maître de Matthieu Ricard, moine français, fils du philosophe François Revel et interprète du Dalaï-lama. www.geocities.com/athens/8063/html/soleil.htm (l’affaire du château du soleil. Kunzang Dorjé, lama responsable du centre, a été arrêté en 1998.)

La confusion s’installe dans le domaine spirituel. Des officines de toutes sortes concurrencent les lamas d’affaires. Bientôt, il y aura plus de LOUPS-GOUROUS que de moutons à tondre. Cela sonnera peut-être le glas de toutes ces entreprises médiocres mais encore assez fructueuses. Il est inutile d’évoquer le fanatisme religieux. Il relève de la psychopathologie.

Au 9ème siècle, en Chine, le sage LIN-TSI, pensait : « NI DIEU, NI MAITRE ! », il le disait bien sur en chinois et selon la méthode décapante de l’école bouddhiste CH’AN. De nos jours, le livre de LA BOETIE « Discours de la servitude volontaire » demeure d’actualité : « Les hommes échapperont donc à leur horrible sujétion, en reconquérant leur vérité première, leur « nature franche ». écrivait Etienne de la Boétie, au 16ème siècle.

Des femmes et des hommes sont en train de reconquérir leur « nature franche ». Ils refusent de se faire exploiter et d’être manipulés par les gourous du capitalisme et de la religion. Jean Ledroit


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès