• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Qui commande quoi en Iran ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.207.2) 14 août 2006 15:41

« Mieux vaut le savoir en effet alors que ce pays riche de pétrole, qui considère l’occident (tout l’occident) comme l’oppresseur mondial, a fermement l’intention de posséder l’arme nucléaire et peut être même de s’en servir et entend rétablir l’Empire Perse sur le plan géographique et le chiisme sur le plan religieux dans l’Asie centrale. »

Je suis navré de vous le dire, mais cette affirmation est totalement sans fondement...

Vous vous basez sur quoi exactement pour avancer celà ?... Car de toute évidence, ce ne sont ni les déclarations des dirigeants Iraniens, ni celles de l’AIEA qui vous permettent de l’affirmer. L’Iran n’a eu de cesse de répéter que ses aspiration étaient de maitriser la technologie nucléaire CIVILE.

Quant à l’AIEA elle n’a trouvé aucune preuve d’activité illégale.

Les seuls à avoir défendu cette idée grotesque que l’Iran cherchait à obtenir la bombe sont liés aux service de relation publique d’Israël, à la CIA et aux néoconservateurs US. Ce sont toutes des souces ayant des intérêts politiques à nous convaincre que l’Iran est un ennemi.

Sans compter que le président Iranien n’a jamais prétendu vouloir utiliser ses armes contre qui que ce soit.

Je précise au passage que de très nombreuses approximations nous ont été rapportés concernant les déclarations des dirigeants Iraniens, et en particulier en ce qui concerne celles de Mahmoud Ahmadinejad.

Je vous conseille donc de consulter la page qui lui est dédiée sur Wikipédia, elle vous permettra d’y voir un petit peu plus clair sur le sujet et vous renverra aux sources qui vous permettrons de voir exactement la nature des propos qu’il a tenu.

Vous pourrez ensuite juger.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahmoud_Ahmadinejad

Bon... Encore une fois nous avons là un article qui est cousu d’approximation et qui reprend allègrement les arguments de la rétorique anti-Iranienne sans jamais s’interroger sur leurs fondements.

Pas terrible...

Goebbels disait qu’un mensonge répêté un million de fois finissait par devenir une vérité, il serait triste de lui donner raison près de 70 ans plus tard.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès