• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de djey73

sur Retour vers le Progrès


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

djey73 (---.---.153.168) 16 août 2006 12:55

Le progrès tel qu’il est envisagé dans nos sociétés modernes (donc d’un point de vue strictement économique/matérialiste) n’est source que de destruction et de perfidie. C’est cette recherche constante de ce progrès illusoire qui mènera tôt ou tard nos sociétés actuelles et leur régime désuet a la fin de leur règne....catastrophique.

Un progrès scientifique, technique et économique ne peut-être que néfaste s’il n’est pas accompagné d’un progrès « humain » (philosophie, conscience, sagesse, écologie, égalité des hommes, bien être du plus grand nombre, valeur de partage et d’entraide) etc etc...

Il est HONTEUX de se réjouir du progrès technologique et économique (croissance) à une période de l’histoire où malgré ce dit « progrès » des enfants continuent de mourir de faim, des populations entières se font décimer par des dirigeants malades mentaux qui s’enrichissent en créant des guerres, où les 5 plus grandes nations sont les principaux fournisseurs d’armes, où l’accès en eau potable devient un luxe, l’inégalité nord-sud et riche-pauvre s’accroît de plus en plus, où la politique est complètement corrompue (pays développés inclus), où en quelques décennies l’humanité peut être rayée de la carte dû aux risques inconsidérés qui sont entrepris dans l’armement nucléaire, la recherche en armes bactériologiques, le développement OGM incontrôlé et où malgré cette soit disant « progression scientifique » notre principale source d’énergie reste la combustion de déchets fossiles (pétrole) : sources génératrices des principaux conflits mondiaux, inégalités et pollutions !

Et certains osent parler de « progrès ».......nous ne vivons décidément pas sur la même planète ! Mais après tout comme le disait ce cher Pangloss : « Tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes possibles ».

Oyez, oyez.....dormez braves citoyens, demain sera un autre jour et nos hommes politiques s’occupent de vous/tout.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès