• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rajah

sur « Piano man » : info ou intox ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rajah (---.---.138.85) 20 août 2005 19:33

trouvé sur le site LCI : Le mystère Piano man reste entier

Les médecins craignent que le jeune virtuose amnésique, retrouvé il y a quelques mois sur une plage anglaise, ne soit jamais identifié. Personne pour l’instant ne l’a reconnu ou ne s’est présenté comme étant de sa famille. Le mystère reste entier.

Mis à jour le 08 août 2005 à 15h01

Toujours aucun indice sur l’identité du pianiste amnésique retrouvé sur un plage anglaise au mois d’avril. Les médecins qui s’occupent de lui au Little Brook Hospital à Dartford dans le Kent craignent fort que le mystère ne soit jamais percé. « Nous avons exclu beaucoup de noms et nous continuons de nous pencher sur ceux qui restent. Mais il n’y a pas d’indice évident », a déclaré une responsable de l’hôpital. « Il est possible que sa famille mène une existence isolée et n’ait pas vu les articles mais nous devons nous préparer au fait que nous ne saurons peut-être jamais qui il est », a-t-elle précisé.

Cet homme blond et triste, âgé de 20 à 30 ans, n’a jamais parlé. C’est en lui tendant un papier et un crayon, pour tenter de lui faire écrire son nom, que le personnel du Medway maritime hospital de Gillingham - où « Piano Man » avait d’abord été hospitalisé - avait découvert ses talents de virtuose. Au lieu d’écrire, il avait dessiné dans les moindres détails un piano de concert. Conduit devant le piano de la chapelle de l’hôpital, il avait dévoilé ses talents en jouant des heures durant. Depuis le lancement d’un appel à témoins à la mi-mai, les enquêteurs ont reçu environ 1000 coups de fils ou courriers électroniques, mais aucun n’a permis de l’identifier. Plusieurs pistes ont été envisagées, dont une française et une tchèque, mais toutes se sont révélées fausses.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès