• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de arturh

sur La manip du Parisien en faveur de Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

arturh 6 mai 2007 08:40

Pas étonnant de lire sous la plume d’Alain Lipietz une démonstration aussi pitoyable, comme le fut la campagne des Verts, comme le fut la campagne de la gauche de gouvernement dans son ensemble.

Sur cette thématique là, il suffit de rappeler que :

En 1969, de Gaulle avait ma « main mise sur les médias » (MMM) et il fut battu au réferendum.

En 81, Giscard avait la MMM et il fut battu à la présidentielle.

En 95, Balladur avait la MMM (en particulier sur TF1 qui faisait, c’était vrai pour le coup, ouvertement campagne pour lui, erreur que la chaîne ne recommença plus jamais) et il fut battu par Chirac donné perdant au début de la campagne par tous ceux qui avaient la MMM.

En 2002, Jospin avait la MMM de la télé publique et il n’était même pas au deuxième tour.

En 2005, tous ceux, gauche et droite qui avaient la MMM ont appelé à voter OUI au référendum sur la « constitution » européenne et le résultat fut NON.

Alain Lipietz est un opposant à la démocratie, au nom du fait qu’il croit que son intelligence supérieure lui permet d’affirmer que la majorité des gens sont des crétins a qui on peut imposer une opinion.

La campagne électorale qui vient de se dérouler pendant plusieurs mois. Alain Lipietz ne pense pas que c’était le temps nécessaire aux gens pour se former une opinion en fonction d’informations libres et contradictoires. Il pense que c’était le temps nécessaire à je ne sais quel « complot des sages qui ont la mainmise sur les médias » d’imposer un candidat.

Heureusement, Alain Lipietz, homme politique pitoyable, ne représente rien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès