• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de D.

sur Les allocations doivent-elles être versées directement aux allocaires ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

D. 8 mai 2007 02:25

Pas trop direct, non, mais peut-être un peu trop tôt par à l’élection survenue avant-hier et étant un signe qu’il est probable qu’une grande partie de français en ont marre de, je les cite (n’étant pas d’accord), « l’assistanat ».
Cependant le mot n’existe pas dans ce cadre supposé, au sens où les bénéficiaires des aides sociales ne sont considérés comme assistés que pour les faire culpabiliser et qu’une certaine tendance politique puisse les pointer du doigt et dire « vous voyez, c’est à cause d’eux que vos impots sont mal utilisés ».
Je pense également que le rejet du fond de l’article peut venir du fait que vous avez l’air de vous poser là, porté par l’idée selon laquelle bénéficier d’une allocation étudiante permet d’être objectif, alors que sans connaître un seul instant les difficultés auxquelles sont soumises les centaines de milliers de familles bénéficiaires de ces aides, on doit d’abord faire preuve d’humilité.
Personne ne devrait avoir le droit de dire si une famille consomme bien ou mal cette ou ces aides, surtout pas au vu de la campagne de culpabilité menée à l’encontre de ces familles. Comme si les rmistes étaient responsables des problèmes d’un état mal géré par ses dirigeants, alors que tout bénéficiaire consomme et donc retourne une taxe, qui elle n’est jamais remboursée, même si on vit à trois avec 600€ par mois.
Il y a simplement une petite poignée de personnes qui abusent de leurs droits sociaux, pas dans la manière de l’utiliser mais dans le fait qu’en réalité ils ne devraient pas y avoir droit. Ils sont particulièrement minoritaires en regard de tous les autres étant dans le besoin, contrairement à ce que des reportages de TF1 tiennent à faire croire lors d’une semaine d’élection présidentielle...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès