• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bloggy Bag

sur Quand Rebsamen s'en mêle...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bloggy Bag (---.---.152.115) 22 août 2006 14:16

Tout d’abord, ce n’est pas la première déclaration de Rebs’ dans ce sens. Au début de l’année, il déclarait qu’il n’y avait que 2 candidats naturels au PS : Hollande et Royal (citation de mémoire). Ensuite, sur le sondage, en faisant l’addition on arrive à 132%, ce qui signifie que si l’on sort d’une vision majoritaire simple pour passer à une vision majoritaire consensuel, il y a peu de chance d’avoir le même ordre d’arrivée, tant Royal horripile de plus en plus de militants, voire arrive à les convaincre de ne pas voter pour elle, quoi qu’il arrive !

Maintenant, pourquoi fait-il cela ? Parce que l’été n’a pas été bon pour Royal. Son « je ne suis pas là pour parler des choses qui fâchent » en Corse a été catastrophique, son appel à abandonner la diplomatie pour appeler « l’image du père » Bill Clinton a montré son incurie en matière international, et les photos plus ou moins volées plus son apparition à la rubrique faits divers ont fini de l’achever, de semer un trouble terrible même au sein de ses partisans de la première heure.

Le marketing étant défaillant, il faut agir vite : la cible maintenant est de faire un holdup sur les universités d’été de la Rochelle pour ne pas avoir à débattre en face à face avec DSK, Fabius et Lang, comme cela est planifié.

Mais c’est trop tard, la presse qui était lénifiante avant l’été commence à être critique (même le Monde qui était un must en la matière !), les odeurs nauséabondes commencent à fltrer (même sur Agoravox), et surtout les militants socialistes n’avalent plus la pilule qui consiste à abandonner combats, idées, projets juste pour une icône évanescente.

Le problème est maintenant de savoir comment tirer le PS du chaos où elle l’a mis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès