• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilles

sur Heures supplémentaires défiscalisées : quels risques ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 9 mai 2007 14:47

Vincent, je crois que vous oubliez que ces heures supp ne seront pas imposable sur le revenu (il me semble). Gain légérement plus conséquent pour le salarié, encore un peu moins pour l’Etat.

Et comme vous dîtes à la fin, reste à savoir si ces gains pour le salarié ne seront pas perdus du fait de l’augmentation des autres impôts et charges (TVA, impôts locaux ; CSG, RDS..etc etc) Car aprés tout, le manque à gagner pour le budget + le remboursement accéléré de la dette + le nom déficit budgétaire, ça fait du pognon à trouver, non ?

En fin de compte, c’est un mirroir aux alouettes car le salarié travaillera plus, mais gagnera t-il plus ? Qui peut me l’assurer ? QUI ?

Ah oui... la croissance ! La croissance apportera plus de recettes au budget ! Elle a bon dos... car si elle n’est pas au Rv il faudra trouver encore des boucs émissaires pour sauver la face. Probablement qu’on en remettra une couche sur le coût du travail et que l’on supprimera quelques prélèvements. Et, ah oui, les assistés aussi ! Il ya toujours des assistés sociaux, il paieront !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès