• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre JC Allard

sur La drogue sous contrôle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 mai 2007 19:32

A Pabix. Prenant vos points dans l’ordre. 1.« la drogue crée tellement de ravages qu’elle risquerait de plomber la sécu ». Et le tabac, l’alcool, la malbouffe ? Si le coût d’un abus dont l’État a pris la responsabilité de pallier les effets peut servir de pretexte à interdire l’usage, on ne peut plus parler d eliberté dans le sens où on l’entend aujourd"hui...

2. Certaines drogues réduisent la « sociabilité » d’autres l’augmentent, parfois trop... Pas de corrélation connue avec la création de dépendance, sauf à partir du seuil où l’assuétude remplace toutes les autres pulsions, y compris celle à sociabiliser. L’effet est le même chez l’alcoolique que chez le narcomane : néfaste. Mais on parle de liberté.

3. Certes pas pour s’amuser ! Voyez l’article auquel je réfère pour les vraies raisons de la guerre à la drogue. La population n’est pas mise en danger par la consommation de drogues dures... elle l’est par le besoin que le drogué veut satisfaire a tout prix et qui conduit à la criminalité.

4. Les douanes sont une modalité de la fiscalité. Pour les produits conntrefaits, on est dans le domaine de la fausse représentation, pas de la protection du public. Les produits dangereux doivent être interdits s’ils présentent un danger pour les autres ; chacun doit garder le droit de sauter en parachute... seul.

5 Les « centres officiels » de piqûre existent déjà discrètement dans beaucoup de grandes villes, mis en placxe pour la lutte contre le Sida.

Quant aux conséquences... il faut voir.

Merci de vos commentaires.

PJCA


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès