• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Les vessies et les lanternes de Fabius


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute (---.---.145.54) 25 août 2006 13:49

Cet article met en avant la vacuité du discours politique. Ce dont parle Fabius devrait être laissé aux bons soins de sous-secrétaires d’Etat chargés de...

J’attends les politiques sur les sujets fondamentaux qui engagent le destin des français et non pas sur le montant du Smig, la pression des pneus ou le % de TVA.

1 / L’immigration - Là dessus le PS a une politique claire. Ils ont dit qu’ils régulariseraient tout ceux qui le souhaitent et pratiqueraient le quinquennat Portes-Ouvertes (pas dit comme cela mais c’est la conséquence du début).

2 / L’Europe - Je n’ai toujours pas compris ce que le PS, ni les autres, mettent sous ce vocable, ni ce qu’ils en attendent. En quoi l’Europe telle qu’ils la voient nous apporte quelque-chose ? Aprés 30 ans d’Europe, quel est le bilan point positifs : points négatifs ? Quelles sont pour eux les frontières de l’Europe ? Aujourd’hui 80% des lois passées en France ne sont que des applications des lois européennes ou même supra-européenne. Il est significatif que la Suisse qui n’est pas dans l’Europe a essayé le CV anonyme au même moment où ce débat s’ouvrait en France. Il y a donc un pouvoir mondial duquel nos politiques feraient bien de parler un peu plus. Qui gouverne, pour faire quoi, dans quelle perspective ?

3 / L’OMC - Est-ce que Fabius envisage de revoir les accords de l’OMC ? Est-il pour une concurrence libre et non faussée des travailleurs français avec les esclaves du 1/3 monde ? Envisage-t-il de baisser notre niveau de vie ? Sinon, comment compte-il s’y prendre pour l’éviter ? On n’en sait rien. C’est pourtant cette politique qui conditionne l’avenir des PME et de l’emploi dans notre pays.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès