• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Lançon

sur Faut-il tuer l'emploi au nom de l'abêtissement collectif ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Lançon Jean Lançon 28 août 2006 12:44

La seule chapelle pour laquelle je plaide, c’est celle du bon sens. Qu’appelez-vous « faux comparateurs » (ou « argousins », selon l’humeur) ?

Je serais aussi curieux de savoir quelle utilisation vous faites des comparateurs de prix... pour ma part je fais une recherche, je compare en détail, ensuite je continue mes recherches en d’autres lieux. Le comparateur n’est qu’une étape parmi d’autres, et pas décivise en elle-même, dans mon processus d’achat. Et il n’a d’ailleurs pas la prétention d’être autre chose.

Le rapport que je vois avec l’emploi, puisque vous me posez si aimablement la question, c’est que si une majorité de personnes qui achètent sans réfléchir considèrent que leurs actes hâtifs sont de la responsabilité de compar... pardon d’« argousins », si ce nouvel ordre de pensée doit devenir par défaut « le méchant comparateur contre le pauvre consommateur innocent », hé bien oui les emplois créés par ces comparateurs sont bel et bien menacés.

Mais il est vrai qu’il est toujours plus facile de se contrefoutre de l’emploi quand on a la sécurité d’emploi du fonctionnaire ou quand on n’a jamais connu le chômage.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès