• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Zenest

sur Adieu chères Sécu et Unedic


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zenest (---.---.4.5) 29 août 2006 10:16

Le problème quand on fait montre de souplesse, c’est que ça donne des régimes corporatistes particuliers à l’arrivée : SNCF, fonctionnaires.
La Sécu ne prend pas les décisions. Ce n’est qu’un outil. Notre politique de santé coûte cher : la CMU grève les comptes. Mais pas uniquement. Les prescriptions farfelues aussi. Des consignes ont déjà été passées à l’ordre sacro-saint des toubibs. Elles ne sont pas respectées. Conséquence : la sécu commence à moins rembourser certains médicaments. On vous rattache à un médecin traitant... On vous impose de plus en plus de contraintes, mais vous ne vous plaignez pas aux bonnes personnes.
Vous ne voulez plus du déficit ? Arrêtez d’aller chez le médecin pour la moindre fièvre (la plupart du temps, votre mal est déjà combattu ET vaincu par vos propres défenses immunitaires), et surtout, surtout, demandez-lui de ne PAS vous prescrire quoi que ce soit si vous n’en avez pas besoin. Soyez adultes et ça marchera.
Alors, je n’accuse personne en particulier, mais je vois bien comment ça se passe maintenant : on va chez le médecin pour repartir avec sa petite prescription, et attention la grosse colère si on a même pas un tube homéopathique à aller chercher à la pharmacie !!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès