• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de patrice

sur L'idolâtrie, nouvel opium des médias (et du peuple ?) : le cas Ségolène


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

patrice (---.---.59.112) 29 août 2006 15:43

L’argument est ridicule. Les USA ont le même problème médiatique... dans un pays ou vivent 95% de croyants, dont un président qui fait prier avant chaque conseil des ministre.

Les médias occidentaux sont des « cash-machines ». Ils ne parlent que de ce qui fait vendre. Si ségolène royal a percée, c’est qu’il existait un besoin latent de nouveauté en politique. A l’extrème rigueur, on peut reprocher aux journalistes de s’être fait prendre au syndrome du « la france s’ennuit » (titre d’un article du monde de début 1968, réputé avoir annoncé avant tout le monde mai 68). En effet, ils rèvent tous d’annoncer « le » scoop ! Ou, à tout le moins, de ne pas être celui qui n’auras rien vu venir et sera le dernier à parler de ce que les autres ont annoncés depuis longtemps. Résultat, à la moindre nouveauté, ils se jettent tous dessus... Ainsi, aux USA, alors même que PERSONNE ne pouvait annoncer de résultat assuré, FOX NEWS a annoncé l’élection de Bush (automne 1999) et tous les médias US ont repris.

En tant que marchand de journaux, je ne me fie pas aux « unes », sinon, je penserais que la future présidente française s’appelle Eva Longoria. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès