• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gazi BORAT

sur Turquie, le défi de l'identité collective


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gazi BORAT 21 mai 2007 17:24

@ stradivarius

Certains points sont complexes, d’autres moins..

« reconnaissance de Chypre » : je pense que ce point est le moins difficile à résoudre. Cette reconnaissance s’échangerait facilement contre quelques ilots vides, dont certains à deux kilomètres des côtes turques et qui appartiennent aujourd’hui à la Grêce.

« respect des minorités religieuses » : formulé tel quel, ce point est impossible à traiter. Sinon, n’importe qui pourrait considérer que la France ne reconnait pas les droits de sa minorité musulmane au vu du nombre de demandes rejetées concernant des constructions de mosquées. On pourrait parler de droit à la sécurité des minorités religieuses mais il est difficile de le garantir et des faits divers épars n’impliquent pas un gouvernement..

« Droits de l’homme » C’est une question primordiale mais, si l’on se réfère aux organismes de contrôle (Amnesty, Human Rights Watch), la France elle-même s’est fait épingler..

« La reconnaissance du génocide arménien » C’est un sujet important que seuls pourront faire aboutir des travaux d’historiens...

Pour ma part, je pense que l’avenir de la Turquie n’est ni dans l’islam, ni dans l’Europe..

GAZi bORAt


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès