• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lionesse

sur Internet face aux défis de la censure


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lionesse 27 mai 2007 08:27

Lorsque l’on parle de censure sur le Net, point n’est besoin d’aller très loin pour en constater les effets. Notre « beau pays-la France » qui donne des leçons de liberté et de démocratie aux autres est un fief de la pensée politiquement correcte dans de nombreux domaines. Par exemple, avec l’excuse bienvenue de lutter contre le racisme et l’antisémitisme, (qui oserait s’y opposer ?), ce sont des milliers de liens qui sont bloqués par la « bien-pensance ».

Pourquoi considérer les citoyens comme des délinquants potentiels qu’il faut encadrer plutôt que comme des adultes responsables à qui offrir tous les arguments pour se forger une opinion ?

Nos systèmes de gouvernance ont tant de lacunes et de défauts soigneusement occultés qu’il est tout fait pour empêcher que ne soient divulguées les voies pour les découvrir.

Ce sont d’ailleurs les parties prenantes des systèmes politiques, économiques ou moraux qui s’arrogent le droit de censure au nom de leurs concepts propres. Face aux intérêts qu’ils défendent, sont-ils les mieux placés pour imposer leur mode de pensée et leurs préceptes ?

Quand aux sites outranciers ou dépravés, comme les livres avant eux, ils n’ont jamais eu des millions de lecteurs car insignifiants. La fourchette des genres et des possibles se doit d’être la plus large possible. A messieurs les censeurs de faciliter l’acquisition du sens aigu de la critique par les peuples.

Utopie malheureusement, car suicidaire pour les systèmes qui nous dirigent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès