• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilles

sur Immobilier et élections locales en Bretagne...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 27 mai 2007 09:33

« De même, lorsque par malheur une succession se fait à la suite du décès des parents, la veuve ou les enfants ne peuvent pas payer l’impôt de succession. Le bien est alors vendu. Et l’Etat se sert copieusement... La famille est alors spoliée de fait... »

Vraiment...on comprend où Sarkozy a puisé son électorat. Parmi les ignards, incultes et idéologues qui même s’ils savent écrivent des articles ne sont même pas fichus de vérifier leurs sources et faire un simple calcul pour valider les thèses de leur champion démagogos

9 successions sur 10 entre conjoints et 8 successions sur 10 en ligne directe ne sont pas imposables.

Prenons un exemple de patrimoine taxé :: Sur une succesion de € 200 000 (le double donc du patrimoine moyen légué en France) vers deux enfants, le montant total des droits dus par les 2 fils s’élève à € 3 300 , cad moins de 2% de droits.(http://www.lesechos.fr/patrimoine/guide/TRA85.html)

Ce n’est pas ça qui va envoyer les héritiers vivre en HLM à Vannes ! Le problème bien réel que vous décrivez est ailleurs que dans les iniques impôts spoliateurs ; tout simplement la majorité des gens n’ont plus les moyens d’accéder à des logement hors de prix pour leurs revenus et donc petit à petit les classes populaires sont remplacées par les classes bourgeoises dans les régions à la mode. Si on vous suit, et que l’on aboli encore plus les impots et taxes, alors se sont justement ces classes populaires obligées de quitter la terre de leurs ancêtres qui seront encore plus touchées du fait de la moindre redistribution des richesses et la concentration du capital chez une minorité qui pourront alors s’offrir une maison en Bretagne, une en Provence et un Chalet en Savoie

Autre Source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-914886@51-913897,0.html et ailleurs. Extrait :

« En réalité, du fait des abattements existants - un abattement global de 50 000 euros et des abattements individuels de 76 000 euros pour le conjoint survivant et de 50 000 euros par enfant -, les patrimoines petits et moyens sont déjà non imposables en France. Ce sont donc les patrimoines plus importants détenus par les ménages aisés - au sommet de la hiérarchie des revenus, 10 % d’entre eux détiennent 46 % du patrimoine - que vise le projet de M. Sarkozy. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès